Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

The Fountain


Commentaire ajouté par Cellophane 2018-12-03T12:03:32+01:00

Très mitigé…

Déjà, le résumé est trompeur : « le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime »

Ben non… Une histoire dans le présent, une histoire écrite dans un livre (et absolument pas une histoire qui se déroulerait réellement au XVI, c’est le récit d’Izzy, cette seconde histoire), et une histoire fantasmée, mystique, illustrative… Mais ce n’est pas UN homme à travers les âges…

Bref, passé cette incompréhension, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le film. Tout cela est assez naïf, le conquistador qui va chercher la source pour sa Reine… Le scientifique qui veut sauver la femme qu’il aime…

Il me semble que pour le sujet, Aronofsky aurait pu faire quelque chose de plus profond, subtil. J’avais été emballé par son Requiem ou son Black Swan… Là, on a globalement trois fois la même histoire assez simpliste racontée de trois façons vaguement différentes…

Bien sûr, le film est très joli.

Le voyage futuriste est super beau, les plans du dessus sont bien trouvés… L’Espagne du passé fait un peu carton-pâte mais l’arbre de vie est magnifique…

Et Hugh Jackman est excellentissime – les autres sont justes mais pas aussi bons…

Bref, un film qui m’a semblé « tout ça pour ça » et dans le thème « il ne faut pas perdre le temps qui nous reste avec des êtres chers car il faut accepter la mort », il y a mieux comme film…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode