Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

La Famille Bélier


Commentaire ajouté par Noone 2015-08-23T16:08:27+02:00

Un assez bon petit film que "La famille Bélier". Et pourtant, on partait de loin: Louane dont j'ai détesté la chanson dés que je l'ai entendue à la radio et François Damiens que je ne supporte pas, deux bonnes raisons de passer mon chemin. Et j'ai bien fait de l'emprunter quand même ce chemin parce que même s'il n'y a pas grand chose question scénario, que le film a des longueurs et des passages qu'on a vus et revus dans pleins d'autres films du même genre, c'est un bon moment de cinéma, comme j'en avais pas eu depuis Le huitième jour.

Louane joue pas trop mal pour un premier rôle, et l'insupportable François Damiens, arrive, sans rien faire, à nous sortir un rôle du père très bien, surtout dans la scène où il pose la main sur la gorge de sa fille et "l'écoute" chanter. Comme quoi, pas besoin d'en faire trop pour être bon. (Je regarderais d'autres films avec lui pour voir si je passe pas à côté d'un bon acteur).

Damiens et Viard ont fait un sacré boulot pour se mettre dans la peau de personnes sourdes, de mon point de vue. (Je connais pas de sourd donc je peux pas dire s'ils ont si bien fait que ça.)

Bonne découverte aussi d'Eric Elmosnino dont je n'ai vu aucun film et qui pourtant est très bon en prof de chant.

Dans l'ensemble, de bons acteurs qui tiennent des rôles assez différents de ce qu'ils font d'habitude, une petite jeune à qui je laisse volontiers sa chance si elle veut faire du cinéma (pour la chanson, je passe mon tour, pas mon genre), une histoire simple et jolie qui dépendra des sensibilités de chacun et une chanson finale qui va très bien avec l'histoire.

A voir au moins une fois.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode