Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 657
Membres
42 689

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Cendrillon


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-03-29T18:55:03+02:00

Et c'est au tour de Cendrillon de se payer un lifting à Hollywood.

Surfant sur la vague de contes revisités et réadaptés au cinéma depuis quelques années déjà, j'ai bien aimé ce film. J'adore l'histoire de Cendrillon, bien qu'elle soit d'une niaiserie absolue. Elle me fait rêver et j'ai été emportée par le film, ce qui est le plus important à mes yeux, au-delà de l'aspect cinématographique. J'ai apprécié le fait que le film s'inspire du conte original de Charles Perrault, je parle bien sûr de la version papier (cependant exit les orteils et talon coupés, ce que je peux comprendre), et non pas du film Dinsey, même s'il s'en est largement inspiré. Les décors et les costumes sont magnifiques et les vues panoramiques enchantent le regard. J'ai été surprise par le jeu d'acteurs, qui est plutôt bon! Dans ce genre de films, les acteurs ont tendance à surjouer et ils en sont à la limite ici (quoique Helena Bonham Carter n'hésite pas à en rajouter une couche) néanmoins, les phases émouvantes m'ont vraiment touchée.

Quelle joie de retrouver Cate Blanchett dans le rôle de la méchante marâtre, elle est sublime. L'interprète de Cendrillon campe bien son personnage et le prince est très beau, en même temps, je n'en attendais pas moins de Robb Stark, que j'adore particulièrement! J'ai été touchée par tout l'amour qu'il porte à son père. Cependant, j'ai trouvé leurs réactions un peu trop caricaturales par moment et c'est bien dommage, car j'avais l'impression que cela leur faisait perdre en sincérité comme je l'ai énoncé plus haut, mais ce défaut est largement pardonnable. Certains dialogues sont surfaits et cucus au passage, mais le niveau de langage correspond à celui de l'époque. Malgré quelques grosses faiblesses évidentes, je conseille ce film et sur grand écran, le tout rend très bien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode