Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de CharlieHolmes

Le cercle des poètes disparus


Commentaire ajouté par CharlieHolmes 2014-08-29T18:21:26+02:00

Le cercle des poètes disparus est le film le plus marquant de ma vie. Il fait réfléchir sur la notion d'ouverture d'esprit, d'anticonformisme, d'injustice et de suicide. Il donne envie de se révolter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par rapport au personnage de Todd, je m'identifie énormément à lui. Il incarne un jeune garçon timide, bafouillant quand il doit parler devant les autres. Il peut paraitre fragile aux yeux de tous, mais lors de la scène finale, c'est lui qui monte sur sa chaise. C'est lui qui ose dire non. Ce qui est la preuve d'une grande force.

Quant à Neil, c'est un personnage à l'aise en société, mais totalement écrasé par l'autorité de son père. Il semble fort, mais perd tout courage face à l'autorité parentale. Cette passion qui l'enflamme, qui le brule et le rend heureux, son père refuse de lui accorder. Alors il se donne la mort, car il ne voit pas d'autre alternative à sa vie.

Ce film est une bouffée d'air pur, on a envie de profiter de chaque petits moments. Mais on a aussi envie de se battre face à la bêtise. Face au renvoie de Mr. Keating. Face aux parents qui sont aveugles, et qui, par leurs présences, force leurs enfants à signer un papier disant que Keating est responsable de la mort de Neil. Il lui aura juste donné le droit de rêver et de croire en ses rêves. De voir plus loin que le chemin tout tracé par ses parents.

Regardez ce film, grandissez, apprenez à penser par vous même, et n'oubliez pas : Cueillez des aujourd'hui les roses de la vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CharlieHolmes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode