Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Super 8½



Description ajoutée par kaminari 2014-02-02T11:49:32+01:00

Synopsis

Googie s'apprête à tourner un documentaire expérimental sur Bruce. Ce dernier se voit déjà en train de faire son grand come-back à la "Sunset Boulevard". Hélas, la réalisatrice se sert de lui pour obtenir le financement de son propre projet personnel. Bruce, qui a lui même été réalisateur, passe ses interminables vacances forcées dans l'alcool, et au lit avec son copain prostitué, Pierce, qui semble s'accommoder de toutes ces choses. Pendant ce temps, les ambitieuses, incestueuses et aventureuses Friday sisters, attirent l'attention de Googie dans un cimetière. Cette dernière les aborde pour les faire jouer dans son film. D'autres personnages, comme le rival numéro un de Bruce, l'ex-star Johnny Eczema, et la copine tapineuse de Pierce, Amy Nitrate, interviennent aussi dans le film et compliquent sexuellement l'affaire.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-06T22:42:32+01:00
Or

Scénario nettement plus complexe que dans "No Skin Off My Ass", le film devient nettement plus déjanté aussi : les thèmes propres à Bruce LaBruce s'enrichissent, annonçant "Otto" et "Hustler White", reprenant des éléments des courts-métrages de Richard Kern (particulièrement de "Fingered") ou d'autres essais contemporains, annonçant éventuellement les films de Gregg Araki (que l'on pense à "The Living End" ou à "The Doom Generation")... Culturellement (enfin, je parle de culture gay underground), c'est fascinant !

Au niveau de la technique, on est dans quelque chose de très proche de "No Skin Off My Ass" : film en noir et blanc à part dans les 15 dernières minutes, tourné en Super 8 avec un effet "garage" qui fait vraiment plaisir; les cadrages et la texture sont toujours supers, l'équipe de comédiens s'enrichit (comme celle des personnages), la musique se fait beaucoup plus résolument punk à certains moments, plus jazz / soul à d'autres, mais reste souvent bonne, bref, pour moi, c'est un excellent film. À connaître !

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode