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Tous les films de Bruce LaBruce

Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.

Un coiffeur punk tombe sur un skinhead grelottant de froid sur un banc public et l'invite à venir se réchauffer dans son appartement. Bruce essaie de retenir le skin en l'enfermant dans la chambre d'amis. Mais ce dernier s'évade et traverse la ville jusqu'à l'appartement de Jonesy, sa sœur réalisatrice de films lesbiens. Il explique à sa frangine comment il a pu échapper à ce pédé entreprenant. Jonesy, qui se passionne pour les révolutionnaires blacks des années 60, en profite pour faire passer à son frère des essais afin de l'humilier, de le convaincre de renoncer à son look skin, et de lui faire admettre qu'il est en fait un pédé honteux. Après s'être percé un téton, le skin retourne à l'appartement du coiffeur.

Monti Ward, un "hustler" sujet aux accidents, maladroit mais rusé, est poursuivi par un visiteur étranger, Jürgen Anger, un homme affable mais grincheux, venu à Los Angeles pour y écrire ses mémoires. Après avoir incidemment arraché le pied de Eigil, autre prostitué, alors qu'il roulait en voiture, Monti prend la fuite. Jurgen repère Monti sur le boulevard juste après l'accident et suit en vain cet irrésistible tombeur, se retrouvant involontairement en possession du T-shirt avec lequel Monti a essayé d'essuyer le sang sur la voiture volée. Tandis que Jürgen file le jeune homme, se servant du T-shirt comme prétexte, nous suivons Monti dans ses rencontres habituelles avec des "hustlers", des clients et des pornographes.

Un jeune zombie prénommé Otto erre sur une route isolée, sans savoir ce qu'il fait là, d'où il vient, ni où il va. Il y a quelque chose d'étrange avec Otto. Il semble être sans-abri, se réfugie dans un parc d'attractions abandonné et ne dort jamais. Il a aussi un trouble de l'alimentation : il a une aversion pour la consommation de chair humaine. C'est un zombie avec une crise d'identité. Après avoir fait du stop jusqu'à Berlin, il rencontre une cinéaste underground, Medea Yarn, qui décide de réaliser un documentaire sur lui. Parallèlement à ce projet, Medea tente de terminer un long-métrage intitulé Up with Dead People, film zombie épique, politique et porno sur lequel elle travaille depuis des années. Elle convainc la star du film, Fritz Fritze, d'héberger chez lui le fragile Otto. Lorsque Otto découvre dans sa poche un portefeuille contenant des informations sur son passé d'avant sa mort, des souvenirs de sa vie commencent à remonter à la surface...

Googie s'apprête à tourner un documentaire expérimental sur Bruce. Ce dernier se voit déjà en train de faire son grand come-back à la "Sunset Boulevard". Hélas, la réalisatrice se sert de lui pour obtenir le financement de son propre projet personnel. Bruce, qui a lui même été réalisateur, passe ses interminables vacances forcées dans l'alcool, et au lit avec son copain prostitué, Pierce, qui semble s'accommoder de toutes ces choses. Pendant ce temps, les ambitieuses, incestueuses et aventureuses Friday sisters, attirent l'attention de Googie dans un cimetière. Cette dernière les aborde pour les faire jouer dans son film. D'autres personnages, comme le rival numéro un de Bruce, l'ex-star Johnny Eczema, et la copine tapineuse de Pierce, Amy Nitrate, interviennent aussi dans le film et compliquent sexuellement l'affaire.

Un étrange zombie de couleur bleutée émerge de l'Océan Pacifique avant d'être recueilli par un surfeur. Tous deux sont victimes d'un grave accident qui laisse le surfeur pour mort au milieu de la route. Mais le zombie va trouver un moyen de ramener le jeune homme à la vie. Immergée dans la Cité des Anges, la créature va dès lors se confondre avec un sans domicile fixe schizophrène et, tel un sauveur de l'ombre, se mettre en quête de nouveaux morts à ressusciter...

À Berlin, un groupuscule de néo-terroristes vise la révolution sexuelle. Ils kidnappent le fils d'un important banquier allemand, espérant le faire chanter. Gudrun, leur leadeuse charismatique et véritable mitraillette à slogans révolutionnaires, endoctrine deux de ses acolytes et les pousse à coucher ensemble pour vaincre “l'hétérorisme”, construction bourgeoise de la société.

Toujours plus provocant et jubilatoire, le réalisateur de Hustler White, manie l'ironie comme un fouet et joue avec les clichés de la virilité, autant ceux véhiculés par les hétéros sur les pédés, que ceux des pédés sur les hétéros, confrontant les fantasmes des uns sur les autres.

Écrit et dirigé par Bruce LaBruce comme une adaptation du "Pierrot Lunaire" d'Arnold Schoenberg, ce film apporte à l'œuvre une interprétation transgenre, où Susanne Sachsse joue le rôle d'un homme transsexuel, Pierrot. Le film tire son origine d'une production théâtrale de "Pierrot Lunaire" que Bruce LaBruce a dirigée pour le Hebbel am Ufer de Berlin en 2011.

Autre classique scandaleux de Bruce LaBruce, « Skin Flick » suit un groupe de skinheads indisciplinés, bavards et extrêmement désagréables dans un déchaînement insensé de sexe et de violence. Deux bourgeois gays, fétichistes des orteils et fans de la campagne, se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, quand la bande de brutes fait irruption dans leur somptueuse demeure à la recherche de fric. Ayant trouvé le riche propriétaire et son petit ami noir, ils prennent sexuellement le pouvoir sur eux et abusent d'eux. Cependant, les rôles sont rapidement inversés et ils se retrouvent à leur tour soumis à la domination et tournés en ridicule.

Des féministes radicales s'organisent dans un couvent afin de créer une armée et libérer les femmes de la domination phallocrate. Mais quand un jeune soldat demande l'asile, rien ne va plus...

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