Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Kazenone

Lucy


Commentaire ajouté par Kazenone 2014-08-17T22:04:42+02:00

Ce commentaire contient surement pas mal de spoilers. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, sachez que je vous le déconseille fortement (mais c'est quand même bien de se faire son avis).

J'ai été extrêmement déçue par ce film.

Tout d'abord l'idée de départ des 10% des capacités de notre cerveau. C'est assez maladroit pour Besson d'utiliser cette idée sachant qu'on a déjà prouvé qu'elle était complètement fausse (ça aurait été un très bon sujet dans les années 80). Mais ce n'est pas encore le pire, si ça avait bien été expliqué et justifié, ça aurait pu passer, là on se contente de nous l'imposer et pour un film de SF ça craint (comme 'ai vu dans les autres commentaires, le "Ta gueule, c'est magique", ç ne marche pas dans la SF).

Le film est aussi rempli d'incohérence et tout le scénario tient sur les actions incohérentes des personnages. Dès le départ, Lucy aurait dû planter son pote au Stetson en paille au lieu de se faire piéger. Pourquoi la drogue n'a eu que cet effet sur elle ? Mais alors la plus grosse, celle sans qui il n'y aurait pas eu de film, c'est la façon dont la drogue se répand dans son corps, pourquoi elle se retrouve dans une cellule alors qu'ils avaient visiblement envoyé les mules en direction de l'aéroport, pourquoi le coréen la bourre de coup de pied dans le bide (parce que hein, c'est très très con et le meilleur moyen de perdre la précieuse cargaison qu'elle a dans le ventre, ils ont l'air doués ces trafiquants de drogues...) ? Pourquoi est-ce qu'elle ne bute pas le chef dès coréens quand elle revient le voir la première fois ? Elle devait bien se douter qu'il allait au mieux chercher à récupérer sa cam', au pire chercher à se venger et donc contrecarrer ce qu'elle était en train de projeter. Le déplacement dans le temps aurait pu passer (elle pourrait acquérir un tel pouvoir) sauf qu'au départ elle se déplace aussi dans l'espace et elle reste sur sa chaise à Paris alors que ceux qu'elle rencontre la voient (il faut choisir, soit elle se déplace physiquement parce qu'elle aurait la capacité de remonter le temps, soit elle se déplace par l'esprit et à ce moment-là ceux rencontrés ne la voient pas).

Le film est plein de clichés, les hôtels français ont encore des téléphones en bakélites (vous savez ceux qu'on utilisait dans les années 80), les flics français sont des incapables (laisser les mules à la garde de deux flics seulement, les coréens qui déchargent leurs armes juste devant l'endroit où est Morgan Freeman pendant que la police française débarquent et... ne voit rien, le Val Grace, un hôpital militaire, ou les coréens rentrent comme dans un moulin -d'ailleurs on ne voit pas comment ils y rentrent, ça proue bien que c'est illogique, etc...). Moran Freeman est encore là pour expliquer un truc, mais par contre il ne gagne pas une nouvelle tâche de rousseur (ça doit être parce qu'il explique des conneries). Je veux bien que Lucy aie laissé son humanité à Taïpei, mais envoyé valdinguer les deux voitures de police alors que son pote le flic aurait pu les renvoyer gentiment, c'est pas logique non plus et puis si elle l'avait écouter, ils auraient arrêtés de la poursuivre, ça aurait pu être pratique.

D'ailleurs parons-en de cette course-poursuite, j'ai l'impression que Besson ne peux pas s'empêcher de faire des course-poursuite, on a les quatre Taxi, les Transporteurs, Hitman et même le 5e élement, c'est sympa au début mais à force c'est lourd, on a l'impression qu'il recycle toujours les mêmes choses.

Je vais vraiment finir par croire qu'il a une machine à scénario (cf la vidéo de Mozinor https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE ).

Bref, je m'attendais à beaucoup mieux, à un peu lus d'actions (sans attendre non plus un film trop décérébré, mais à la limite ça aurait été mieux, je pense). J'ai entendu dire que besson avait mis dix ans à faire ce film, c'était pas la peine de s'embêter autant. Il a réussi l'exploit de truffer d'incohérence un film dont l'histoire est linéaire et qui ne suit qu'on seul point de vu ! Alors oui, c'est beau, certains plan sont bien fait, il y a de bons effets mais j'attends plus que ça d'un film et surtout de celui qui a fait Nikita, le 5e élément et Le Transporteur (enfin seulement le premier valait le coup).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kazenone