Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 244
Membres
43 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de marycoton

Sils Maria


Commentaire ajouté par marycoton 2015-05-04T00:45:02+02:00

Sans être un film sensationnel, c'est un film intéressant de par:

*son esthétique

*les thèmes abordés

*le jeu des deux actrices principales, Kirsten Stewart et Juliette Binoche.

L'hypnotique Juliette Binoche joue donc le rôle de Maria, une actrice reconnue qui accepte de rejouer la pièce de théâtre qui l'a fait connaître, "Le serpent". Mais cette fois-ci, elle n'interprète pas le rôle de la jeune assistante (Sigrid) qui séduit sa patronne (Helena); mais celui de la patronne séduite et manipulée par sa jeune assistante. Chose difficile tant Maria méprise Helena, ses faiblesses, son côté dépressif...

Kirsten Stewart est quant à elle, Valentine, l'assistante de Maria. Les deux femmes sont très proches et ont une réelle complicité, une relation presque ambigüe.

Valentine aide Maria à travailler, répéter son rôle. Sa vision de la pièce est différente de celle de Maria, ce qui va compliquer leur relation.

C'est assez intéressant de voir le travail de préparation auquel doivent sans doute se tenir les comédiens avant le tournage d'un film ou les répétitions d'une pièce.

Dans son film, Assayas aborde également le thème du temps qui passe, difficile à vivre en temps général, mais encore plus dans le milieu dans lequel évolue Maria.

Finalement, tous les rôles, tous les personnages s'imbriquent les uns dans les autres (Maria et Valentine, Maria et Jo-ann Ellis qui joue le personnage de Sigrid dans la pièce), et sont le reflet de la relation entre Sigrid et Helena.

Bref, un film riche et intéressant. Des paysages sublimes. Juliette Binoche et Kirsten Stewart merveilleuse dans leurs rôle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marycoton