Films
46 117
Membres
23 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Paradis : Espoir



Description ajoutée par helico23 2014-04-11T17:49:16+02:00

Synopsis

Mélanie passe ses vacances d’été dans un centre d’amaigrissement très strict. Entre les activités sportives, les conseils nutritionnels, les batailles d’oreillers et les premières cigarettes, elle tombe sous le charme du directeur du centre, un médecin de 40 ans son aîné. Elle l’aime comme on aime la toute première fois et cherche désespérément à le séduire. Conscient que cet amour est impossible, il tente de lutter contre le sentiment de culpabilité qui l’envahit. Melanie avait imaginé son paradis bien différemment…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-11-10T03:21:29+01:00
Argent

Troisième opus de la trilogie Paradis. Comme à son habitude, le réalisateur autrichien joue à nous mettre mal à l'aise. On attend la scène qui fera tout basculer avec appréhension et excitation. Mais cette fois-ci, notre attente perverse sera vaine...reste un climat pesant, une bonne interprétation et une réalisation à la hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helico23 2014-04-11T22:49:44+02:00
Or

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que je n'avais pas vu les autres films de la trilogie.

C'est un film très naturel, les acteurs abordent des sujets parfois intimes mais avec naturel, comme si aucune caméra n'étaient là. Les plans sont très jolies, on reconnait là un réalisateur à talent.

L'histoire amoureuse se passe entre un médecin de 50 ans et une fille de 13 ans. Mais c'est une petite amourette comme on les imaginent à 13 ans. Cette partie du film est très douce et timide ce qui contraste beaucoup avec la décadence de cette jeunesse qui fume et bois.

L'atmosphère générale du film me parait plutôt froide mais je me suis attachée à cette histoire d'amourSpoiler(cliquez pour révéler) et quand à la fin il lui dit d'arrêter de le regarder, venir le voir, lui parler en somme de faire comme s'il n'existait pas et qu'il ne lui explique pas que c'est parce que c'est impossible entre eux alors que tout ce qu'elle veut c'est que quelqu'un soit là pour elle. Eh bien mon coeur s'est serré.

Je reproche à ce film surtout sa fin: les enfants qui mangent, on entend que le bruit de leurs couverts.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Paradis : Espoir

  • France : 2013-04-24 (Français)

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode