Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Eh bien, heureusement que c'est fini parce que ce dernier chapitre a atteint le summum du ridicule!

J'avoue, Resident Evil et moi c'était le grand amour quand j'étais ado. J'avais un coffret rassemblant les trois premiers volets que j'ai dû regarder au moins 5 fois chacun. Afterlife, le quatrième, était pas mal non plus mais ça commençait à partir en cacahuète, preuve que la saga s'essouflait. Puis Retribution est arrivé et j'espérais que c'était la fin, parce que je suis ressortie du cinéma avec l'envie d'oublier ce que je venais de voir.

Maintenant, le chapitre final. Beurk. Au moins, les décors sont bien soignés et Claire, mon personnage chouchou, est de retour. À part ça, c'est mauvais.

La caméra ne sait pas où se foutre et on enchaîne les séquences visuelles à une telle vitesse qu'on en frôle la crise d'épilepsie. Je vous laisse imaginer les scènes d'action qui sont souvent badass dans les RE mais carrément filmées à la va-vite ici au point qu'on ne puisse même plus apprécier ces moments (j'aime pas la bagarre pourtant mais RE c'est l'exception). Ensuite, ce film est un véritable gruyère avec tellement de "plot holes" qu'au bout d'un moment, on ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe. Les personnages parlent pour ne rien dire, on fait revenir un grand méchant censé être mort avec l'excuse de "je suis un clone"... Et d'ailleurs, ces méchants, ils sont d'un pathétique! Avant, ils avaient du charisme, maintenant ils ne sont que des pions d'une inutilité et d'une inefficacité à faire peur! Il y a encore plein de choses négatives à citer mais je m'arrêterais là.

Ce chapitre final n'est pas l'horreur non plus, quand on s'ennuie vraiment ça passe le temps, mais c'est sans aucun doute le plus mauvais de toute la saga. Dommage de partir sur une note aussi négative (et en espérant que ce soit vraiment fini).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode