Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par dadotiste le 2015-05-05 00:48:24 Editer
De bons acteurs mais, une pure catastrophe.

• Pour commencer, la musique — permanente dans ce film — est tout bonnement insupportable et inécoutable !
• Le scénario se veut drôle mais non seulement ne l'est pas mais en plus, ne tient pas debout.
• Les acteurs... il est ici impossible de les juger tellement c'est creux. Ce sont pour la plupart, en règle générale, de bons acteurs mais là... ils sont tout simplement réduits à néant.
• L'humour : définitivement, je n'adhère pas.
• Les décors passent mais en même temps, difficile de faire plus simple et, ce n'est surement pas cela qui va rattraper quoi que ce soit dans ce... truc appelé film.

En conclusion, un film que je me félicite grandement de ne pas être allée voir au cinéma. Dans un canapé, en parlant et en critiquant avec des amis, c'est déjà difficile mais, dans une salle de cinéma ou seule, cela aurait tout bonnement été intenable.
Ce n'est ni divertissant, ni drôle, ni spécifiquement pour les enfants. Ce n'est rien et je vous conseille de l'éviter.
En un mot : un suicide cinématographique !
Par book-princess le 2015-05-05 21:45:29 Editer
Pour être honnête, je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout.
J'ai réussi à tenir, dieu sait comment, jusqu'à la moitié, et pour y voir quoi ? Des personnages sans valeurs, sans personnalités, qui foisonnent dans tout les sens en nous laissant dans un état de confusion totale... Et pourtant, le casting semblait si prometteur ! Mais le talent des acteurs est laissé en jachères, on dirait qu'ils étouffent dans des rôles minimisés, voire simplifiés.
Quant aux musiques, elles ne sont pas forcément agréables (je pencherai plutôt pour "lancinantes et agaçantes"), et surtout, elles cassent le rythme du film ! Autant, dans un bon Disney ou une comédie musicale qui se respectent, j'adore voir des moments de chants, autant ici les interruptions sont inopportunes et vides de sens.
On m'a dit que c'était censé être un film humoristique, mais honnêtement c'était des larmes d'ennui et non de rire qui me venaient aux yeux... Je n'en pouvait plus, les intrigues ne mènent nul part (à part dans un mur ?), à la limite du supplice.
Malgré tout, ce n'était pas assez horrible pour être appelé un navet (des efforts dans le décor... pour ce que ça rattrape), mais néanmoins je reste extrêmement déçue par ce qu'on m'avait décrit comme étant "un bon film".
Donc, à ne surtout pas regarder, sauf si vous avez envie de perdre deux heures de votre vie devant du vide.
Par sylvains7 le 2016-05-05 19:04:26 Editer
Aïe..! Ce film est tout simplement insupportable. L'histoire aurait pu donner un film original avec ses contes qui se croisent mais tout est gâché par une mauvaise partition musicale interprétées par des voix de crécelles, un comble pour une comédie musicale ! Après l'utilisation de boules Quiès, on peut tout de même se passer le temps à observer les bons décors, cinq minutes...La seule demi-heure passée devant ce machin m'a semblé durer deux heures. Basta !
Par Siolka le 2015-06-07 20:28:17 Editer
Un avis plutôt mitigé pour ce film, vu en VO. L'idée est plutôt sympa, les intrigues se mêlent de façon cohérente et sans grand suspens (après tout, il s'agit d'un film pour enfants). Malgré le casting plus que prometteur, j'ai regretté le côté trop "Broadway" qui dénaturait à mon goût l'univers des contes. J'ai trouvé que les nombreuses chansons - assez répétitives - prenaient le dessus sur l'histoire et en ôtaient son charme. Cependant, cette comédie musicale ravira probablement les plus jeunes qui retrouveront avec plaisir leurs héros préférés dans l'univers magique des bois.
Par chacha11 le 2015-05-24 22:55:19 Editer
dans l'ensemble j'ai assez aimé le film mais j'ai été déçu parce que je l'attendais avec impatience depuis longtemps. J'ai bien aimé les personnages notamment Jack, le Chaperon Rouge et la sorcière. J'ai trouvé dommage qu'on ne voit le loup (Johnny Depp) que 5 min car c'était une des raisons pour lequel je voulais voir ce film.
l'histoire dans l'ensemble est pas mal et plutôt originale. J'aime l'idée de comédie musicale mais c'est vrai qu'ils chantaient tous beaucoup mais ça m'a pas tellement dérangé.
Moi qui suis très fan des Disney habituellement et qui ressent toujours de l'émerveillent etc, là je n'ai pas retrouvé ce que me fait un Disney.
Par Laylle le 2016-04-03 13:00:15 Editer
Je vais avoir l'air d'un OVNI ou de l'avocat du diable avec mon commentaire, mais ça fait rien, je me lance !

Tout d'abord et surtout, ce film est une comédie musicale, pourquoi donc hurler car il y a des chansons ? C'est comme vouloir regarder Grease sans le son... Il y a de la musique, c'est normal, on peut ne pas l'aimer, évidemment, mais se plaindre qu'il y en ait est illogique. Après tout c'est quand même l'adaptation d'une comédie de Broadway. Aucune surprise à avoir...
J'avoue moi même qu'exceptés "Agony" qui m'a fait assez rire tellement c'est écrit au treizième degrés; "Stay with me (Childs don't listen)" à la fois touchante et grotesque et Last Midnight de Meryl Streep, je ne les ai pas apprécié plus que ça. Mais il faut s'y attendre, comme on s'attend à de l'action dans un film avec Bruce Willis. Je noterais tout de même une traduction très moyenne des chansons...

Niveau casting, c'est plutôt agréable, on retrouve les monstres que sont Streep et Deep, sans qu'ils soient, l'un ou l'autre, élément majeurs de la production (cf. Alice au pays des merveilles), et c'est très agréable. Les autres actrices et acteurs se valent plus ou moins, pour la plupart très beaux à regarder, assez bons chanteurs mais acteurs tout juste convenables.

Le scénario aurait, lui, pu être sympathique, le début est plutôt sympa, la fausse fin est surprenante, il y a quelques rebondissements qui tentent de nous garder en haleine, mais il n'y a rien d'exceptionnel, il y a plus de moyen, voir mauvais, que de bon. Tantôt trop grotesque, tantôt un peu incompréhensible. Mais après tout, c'est une comédie qui se veut grotesque et qui se veut très second, voir troisième degrés. Cela vise donc un public très particulier, et je comprend la frustration de beaucoup de spectateurs et cinéphile de ce site.

Les personnages, eux, sont rarement attachants, et, non objectivement parlant, celui de Meryl Streep mis à part, je n'en ai apprécié aucun en particulier. D'autant plus que, même s'ils ont souvent un temps d'écran semblable selon leur importance, rien n'est fait pour qu'on les aime. Et alors même qu'ils ont tous des qualités et, chose rare dans ce genre d'histoire, des défauts "humains", ils ne sont pas réalistes, on ne s'attache et ne s'identifie pas à eux. Dommage.

Niveau humour... Pfff, pas facile... Je dirais que l'axe étant mis si fort sur le 50ème degrés, que même pour les adeptes du genre, c'est compliqué. Des notes qui font sourire, d'autres bien trop burlesques, voir lourdes, voir même idiotes, puis un trait intelligent qu'il faut savoir attraper en vol, c'est un peu les montagnes russes mais sans looping... Je n'ai que très rarement adhéré...

Pour finir, les images sont très jolies, les environnements exceptionnels, le film a un certain potentiel qui est mal géré. Le fait qu'il faille un axe de vision si restreint le pénalise, c'est très dommage. Sa longueur ne l'aide d'ailleurs pas vraiment, tout comme son manque certain de rythme. Dommage !

Bon malgré tout, ce film est loin d'être une AAAAGONYYYYYYYYYYY! Pardon, je me suis senti obligé...
Par TheDarkness le 2015-06-13 03:23:32 Editer
Mon dieu quel gâchis... Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de vraiment bien mais non... Pourtant le casting était prometteur ! Johnny Depp, Meryll Streep, Emily Blunt, Chris Pine.... Qu'est-ce qui leur a pris ?? J'adore les comédies musicales mais à condition que cela ne tourne pas au ridicule ! Là c'était juste trop... Dès les premières minutes, j'ai voulu l'arrêter mais j'ai gardé l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressent alors je l'ai finalement regardé jusqu'au bout, en vain... Qu'est-ce que c'était long ! Et les contes finissent par être totalement dénaturés ! Non, si j'ai un conseil à donner, c'est: passez votre chemin, il n'y a rien à voir !
Par manipoulos le 2016-05-09 12:13:21 Editer
Un film qui aurait pu être intéressant s'il n'était pas profondément ennuyant...
Par thjess le 2015-01-12 04:29:26 Editer
Les seuls points positifs que je pourrais trouver à ce film sont l'aspect visuel et la performance de Meryl Streep. Sinon, c'est un film, trop long, sans intérêt, aux chansons ennuyantes, plein de clichés, absurde, etc. L'histoire aurait probablement été très bonne en comédie musicale dans un théâtre, mais au cinéma, ça ne fonctionne juste pas.
Par Rayathea le 2015-05-25 21:08:32 Editer
Le film est vraiment divisé en deux parties, la première reprend tout les contes classiques en les mélangeant : Jack et le haricot magique, Cendrillon, Raiponce, le petit chaperon rouge, tout en ajoutant la quête folle d'un boulanger et sa femme qui cherchent désespérément à avoir un enfant. Au bout d'une heure tout est bien qui fini bien, et là toutes les histoires vont se défaire ! Le prince de Cendrillon court après toutes les femmes disponibles, le boulanger perd sa femme, la mère de Jack meurt... J'ai trouvé ça assez horrible de défaire ainsi tous les contes classiques ! Pour ce qui est des chansons je trouve que les acteurs s'en sortent plutôt bien. C'est globalement un bon film en tout cas.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés