Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 590
Membres
42 547

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Laylle 2016-04-03T13:00:15+02:00

Je vais avoir l'air d'un OVNI ou de l'avocat du diable avec mon commentaire, mais ça fait rien, je me lance !

Tout d'abord et surtout, ce film est une comédie musicale, pourquoi donc hurler car il y a des chansons ? C'est comme vouloir regarder Grease sans le son... Il y a de la musique, c'est normal, on peut ne pas l'aimer, évidemment, mais se plaindre qu'il y en ait est illogique. Après tout c'est quand même l'adaptation d'une comédie de Broadway. Aucune surprise à avoir...

J'avoue moi même qu'exceptés "Agony" qui m'a fait assez rire tellement c'est écrit au treizième degrés; "Stay with me (Childs don't listen)" à la fois touchante et grotesque et Last Midnight de Meryl Streep, je ne les ai pas apprécié plus que ça. Mais il faut s'y attendre, comme on s'attend à de l'action dans un film avec Bruce Willis. Je noterais tout de même une traduction très moyenne des chansons...

Niveau casting, c'est plutôt agréable, on retrouve les monstres que sont Streep et Deep, sans qu'ils soient, l'un ou l'autre, élément majeurs de la production (cf. Alice au pays des merveilles), et c'est très agréable. Les autres actrices et acteurs se valent plus ou moins, pour la plupart très beaux à regarder, assez bons chanteurs mais acteurs tout juste convenables.

Le scénario aurait, lui, pu être sympathique, le début est plutôt sympa, la fausse fin est surprenante, il y a quelques rebondissements qui tentent de nous garder en haleine, mais il n'y a rien d'exceptionnel, il y a plus de moyen, voir mauvais, que de bon. Tantôt trop grotesque, tantôt un peu incompréhensible. Mais après tout, c'est une comédie qui se veut grotesque et qui se veut très second, voir troisième degrés. Cela vise donc un public très particulier, et je comprend la frustration de beaucoup de spectateurs et cinéphile de ce site.

Les personnages, eux, sont rarement attachants, et, non objectivement parlant, celui de Meryl Streep mis à part, je n'en ai apprécié aucun en particulier. D'autant plus que, même s'ils ont souvent un temps d'écran semblable selon leur importance, rien n'est fait pour qu'on les aime. Et alors même qu'ils ont tous des qualités et, chose rare dans ce genre d'histoire, des défauts "humains", ils ne sont pas réalistes, on ne s'attache et ne s'identifie pas à eux. Dommage.

Niveau humour... Pfff, pas facile... Je dirais que l'axe étant mis si fort sur le 50ème degrés, que même pour les adeptes du genre, c'est compliqué. Des notes qui font sourire, d'autres bien trop burlesques, voir lourdes, voir même idiotes, puis un trait intelligent qu'il faut savoir attraper en vol, c'est un peu les montagnes russes mais sans looping... Je n'ai que très rarement adhéré...

Pour finir, les images sont très jolies, les environnements exceptionnels, le film a un certain potentiel qui est mal géré. Le fait qu'il faille un axe de vision si restreint le pénalise, c'est très dommage. Sa longueur ne l'aide d'ailleurs pas vraiment, tout comme son manque certain de rythme. Dommage !

Bon malgré tout, ce film est loin d'être une AAAAGONYYYYYYYYYYY! Pardon, je me suis senti obligé...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laylle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode