Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Jay117 2015-02-09T18:31:24+01:00

L'entrée dans le film est immédiate: le spectateur est immédiatement pris à l'intérieur de l'histoire. Quel dommage que cette dynamique ne soit pas présente tout au long du film! On ne la retrouve ensuite que par fragments de quelques minutes à peine.

Les personnages sont à la fois attachants et distants, c'est très étrange. Parfois, on se prend d'affection pour eux, mais souvent, ils ne signifient plus rien.

Le jeu des acteurs est bon pour les trois personnages principaux (Reggan, sa fille et Mike), quant aux autres, ils sont si survolés qu'on les en oublie presque.

Cependant, le fait de revivre plusieurs fois les scènes de la pièce de théâtre a un très bon rendu!

Gros bémol du film: le rythme s'essouffle au fil du film, et... La fin (ce point est subjectif!)

Spoiler(cliquez pour révéler)Selon moi, le film aurait été réussi si Reggan était mort en se tirant une balle dans la tête sur scène. Cela aurait clôt magistralement sa pièce, et le film, une sorte de réunion entre les deux vies de Reggan. Je peux comprendre que le réalisateurs ait voulu d'une fin où l'on ne sait pas si Reggan est réellement Birdman ou pas, mais... Cela tombe un peu à plat de mon point de vue...

Cela reste un "bon" film, même si je trouve qu'il ne mérite pas toutes les nominations aux Oscars dont il a fait l'objet.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jay117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode