Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de vampiredelivres

La 5e Vague


Commentaire ajouté par vampiredelivres 2016-01-19T19:40:51+01:00

Yees ! Première à commenter !

La Cinquième Vague... que dire de ce film ?

Je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler, parce que l'essence même de l'intrigue est presque un spoiler. Le résumé est faible. Ce n'est pas seulement la quête de Cassie, qui cherche à sauver son frère. C'est bien plus.

Ce film montre bien la dépravation dans laquelle vivraient des humains après une apocalypse. Dans une certaine mesure, il me rappelle les Âmes Vagabondes, en plus... dur. Ce n'est pas de la colonisation que font les Autres, au contraire des Âmes. C'est de l'extermination pure et simple. Autant dire que tous les moyens sont permis, y compris les plus sales et les plus traîtres. Je n'ajouterai rien là-dessus.

L'héroïne est plutôt sympathique. Cassie a ses points forts et ses points faibles, ce qui fait qu'on s'attache rapidement à elle. Evan... Evan est Evan. Je n'en dirai pas plus.

Mais, il y a un petit truc qui fait que ce film ne rejoint pas ma liste de diamant. C'est un petit détail, mais ça m'a laissé une impression de vide. On ne sait pas ce qui arrive après la cinquième vague. Et ça a un peu gâché la fin pour moi.

Mention spéciale à deux personnages. Ringer, qui a été la première à se tirer lorsque la situation l'exigeait, ouvrant au passage les yeux aux autres. Et l'homme au crucifix. Ceux qui auront vu le film comprendront.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vampiredelivres