Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TakaoHikari

Le Château ambulant


Commentaire ajouté par TakaoHikari 2016-09-05T15:41:02+02:00

Points Positifs:

+Un doublage (original bien sur) de grande qualité

+Une animation très fluide et sans aucun défaut, digne du studio

+Des décors nombreux particulièrement bien dessinés

+Une bande originale de qualité, surtout le thème principal très accrocheur qui reste en tête

+Les personnages sont très attachants et le coté familial donne un cote très "feel good" à beaucoup de scènes

Points Négatifs:

-Le thème principal est très beau mais revient trop souvent dans le film, quasiment à chaque morceau.

-De très nombreux éléments du film n'ont aucun sens (la trahison de la mère de Sophie, le personnage de Sulliman en lui-même)

Ces éléments sont gênants car ils n'ont pas le temps d’être expliqués, faute à un mauvais travail d'adaptation.

-Le personnage de Hauru n'a aucune personnalité, il fait surtout office de fantasme pour le public féminin, car il est puissant et beau gosse mais aussi "dark o fon de son keur" et a besoin d’être consolé. De plus, il est calqué au détail près (pas physiquement bien sur) sur Haku du Voyage de Chihiro. En revoyant le film adulte je me suis rendue compte que c'est vraiment un gros problème d'écriture.

Bilan: ++

Même si elle est de bonne qualité, cette œuvre fait honneur à son studio pour la qualité de son animation, mais ne fait pas honneur à son réalisateur, car elle n'est ni très cohérente ni très originale.

Ce n'est pas la première fois que Miyazaki adapte l’œuvre d'un autre, il l'a déjà fait deux fois auparavant, mais le travail n'est clairement pas abouti cette fois ci.

Aucun élément n'est introduit, aucune intention de personnage n'est expliquée, le spectateur ne connait rien de l'univers ni du passé des personnages et passe son temps à se poser des questions. Sulliman passe la moitié du film à tenter d'assassiner les héros puis retourne sa veste en dix secondes à cause de... son chien? Si les pouvoirs de Hauru viennent du pacte avec Calcifer, quelle est cette malédiction dont tout le monde parle? Les deux sont la même chose? Pourquoi Hauru a mangé Calcifer en premier lieu? Ils n'ont vraisemblablement pas eu le temps de discuter du pacte avant....

L’œuvre originale n'est sans doute pas mauvaise, le film non plus, mais c'est de l'adapter en FILM qui était une mauvaise idée. L'histoire est trop longue, les personnages trop nombreux et trop complexes, ça aurait du être une série d'animation ou une saga de films, le long métrage ne fait même pas deux heures mais il est indigeste au possible, on a l'impression qu'il en fait cinq.

Le film reste plus que bon, mais il est clairement le moins réussi du réalisateur. C'est l'histoire originale qui est indigeste, pas la réalisation de Miyazaki, qui n'aurait tout de même pas du s'attaquer au projet, du moins pas sous cette forme.

Je tiens tout de même à préciser que Miyazaki n'a fait que récupérer le projet, il avait été initié par Mamoru Hosoda.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TakaoHikari

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode