Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Le Labyrinthe : La Terre brûlée


Alors j'avais trouvé que le premier film était une très très bonne surprise, un film extrêmement rafraîchissant dans le paysage des adaptations de roman jeunesse, avec son lot de défaut qui crèvent les globes oculaires, mais que j'avais trouvé assez original et bien foutu pour attendre avec pas mal d'impatience la suite !

Et c'est en ce qui me concerne.. un pétard mouillé.

Il y a plus rien de ce qui faisait l'originalité du premier film, on est ici en face d'un film lambda avec des zombies et une méchante organisation qui courent après une bande de personnages insipides interprété par des acteurs sans grand talent ni charisme.

Oui déja dans le premier les personnages n'était pas profonds, mais c'était un huit clos avec une bande d'amnésique donc ça se tenait.

Mais c'est plus le cas, on est sorti du labyrinthe, et les personnages se devaient d'être bien mieux écrit que ça ! il y en a pas un pour rattraper l'autre, certains sont même juste là pour faire le nombre. Et le problème c'est que ceux là ont a peu près autant de profondeurs que les personnages importants de l'intrigue !

J'ai un autre soucis majeur, c'est qu'en y réfléchissant, j'aurais tendance a être du côté des méchants..

Alors oui je sais, ils font de vilaines choses, ils mentent, mais.. mais putain c'est l'apocalypse, tout le monde est en train de se transformer en zombies, les gens crèvent de partout, et c'est les seuls qui essaient encore de trouver une solution !

Et en fait je comprend pas vraiment pourquoi ils sont méchant.. il y a rien qui les empêchent de faire ce qu'ils font sans être des fdp. Je trouve pas leurs actions cohérentes, avec leurs but, je comprend pas du tout le pourquoi du comment..

Mais, le film est pas une purge pour autant. Déjà si vous aimez la bagarre, il y en a partout, c'est génial. De l'action il y en a 15 fois plus que dans le premier film, et le mieux c'est que c'est vraiment bien troussé !

Et c'est ça la grosse force du film : la réalisation hyper dynamique de Wes Ball. Autant les autres scènes sont pas hyper bien maitrisés, autant quand ça court et quand ça se bat, ça envoi du lourd !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor