Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Eparm12 le 2015-08-29 10:29:05 Editer
Bon écoutez, les gars : j'ai adoré ce film. Pourquoi? Parce que :
-c'est un film de gangsters (j'adore ce genre de films)
-réalisé par Brian De Palma (j'adore ce réalisateur)
-sachant que le scénario a été écrit par Oliver Stone (le gars qui a réalisé Platoon, ce n'est pas rien)
-représentant la montée en puissance puis la déchéance d'un homme très ambitieux au blaze ultra-classe, j'ai nommé Tony Montana
-qu'Al Pacino incarne à la perfection (j'adore cet acteur).

Voilà pourquoi il n'est pas difficile d'en déduire qu'au vu de cette petite liste, j'ai tout simplement adoré ce film. Je l'ai vu un soir, lovée dans ma couette sur le canapé, et j'en ai dégusté chaque seconde. Il me tardait de le voir et c'est enfin chose faite, chose que je ne regrette absolument pas.

Al Pacino est monumental dans ce film, il tient là l'un des meilleurs rôles de sa carrière, assurément. J'aime énormément cet acteur, il est extraordinaire au même titre que l'autre monstre De Niro, qui en parallèle jouera lui aussi dans un film aussi énorme que Scarface, à savoir Taxi Driver. Brian De Palma a réalisé de grands films devenus culte depuis et on comprend aisément pourquoi Scarface reste une légende, voire une mode de nos jours, tant le personnage principal inspire l'admiration et la fascination, puis progressivement la peur, le dégoût et pour finir presque de la pitié, je dis bien presque. Tony Montana est indescriptible.

A scénario et acteur exceptionnels, s'ajoutent une réalisation millimétrée, presque chirurgicale et des musiques sorties tout droit des eighties. Les scènes dantesques s'enchainent, la violence des caïds nous estomaque et le final achève de nous clouer le bec. Nous nous retrouvons face à un chef-d'œuvre, l'un des plus grands chefs-d'œuvres ayant marqué au fer rouge l'histoire du cinéma. En effet, difficile de ne pas aimer et je conseille absolument ce film. A ranger non loin des Incorruptibles.
Par Manaline le 2016-11-23 21:40:09 Editer
Manaline Or
Ce film est juste énorme ! Surement un des meilleurs films dans le genre :) Et Al Pacino est toujours aussi exceptionnel. Rien à redire !
Par pincho-55 le 2017-02-10 20:14:02 Editer
fabuleux intense grandiose , al pacino est deja au sommet de son art , une histoire qui tient debout et qui tient la route . du grand cinema deja a l epoque .
Par rafounet le 2014-05-22 18:25:24 Editer
Brian de Palma à fait film énorme avec Scarface le rendant culte.un Al Pacino au sommet de sa forme avec le rôle de Tony Montana qui lui va comme un gant.
Plein d'action et d'émotion à voir absolument!!!!!!!!!
Par Helena2a le 2017-04-12 20:59:30 Editer
L'un de mes films préférés, tout est génial : Al Pacino, les dialogues, les décors, l'histoire en elle-même, bref, c'est un film que je recommande vivement !
Par Cellophane le 2014-01-05 11:33:15 Editer
Cellophane Or
Pacino est monumental dans cette réalisation superbe de De Palma.
Du coup, c'est bien sûr un film excellent où l'on prend un plaisir énorme à suivre cette histoire de pègre, ces bas-fond, cette ambiance, ces lumières, ces acteurs...
Superbe.
Par gag4 le 2014-01-10 18:42:43 Editer
gag4 Or
Un très bon film avec de bons acteur, restant haletant jusqu'au bout
Par Jundow le 2014-02-17 23:54:13 Editer
Que dire sur ce film qui n'ai pas déjà été dit? Montana ce n'est plus seulement un anti-héros de film; c'est devenu presqu'une légende, une mode...
Le meilleur film que le cinéma ai jamais créé? probablement.
Quoiqu'il en soit, difficile de ne pas aimer.
Par kiki_owen le 2014-01-31 17:48:12 Editer
kiki_owen Or
Film très intense et très violent avec une performance dantesque de Al Pacino. Un grand classique qui a énormément influencé le cinéma.
Par abstractblues le 2014-01-18 21:51:27 Editer
Film ultra violent, Al Pacino est impressionant dans le rôle de Tony Montana, (la scène finale est ahurissante) à voir pour public averti.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2