Films
46 187
Membres
23 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Scarface


Commentaire ajouté par Eparm12 2015-08-29T10:29:05+02:00

Bon écoutez, les gars : j'ai adoré ce film. Pourquoi? Parce que :

-c'est un film de gangsters (j'adore ce genre de films)

-réalisé par Brian De Palma (j'adore ce réalisateur)

-sachant que le scénario a été écrit par Oliver Stone (le gars qui a réalisé Platoon, ce n'est pas rien)

-représentant la montée en puissance puis la déchéance d'un homme très ambitieux au blaze ultra-classe, j'ai nommé Tony Montana

-qu'Al Pacino incarne à la perfection (j'adore cet acteur).

Voilà pourquoi il n'est pas difficile d'en déduire qu'au vu de cette petite liste, j'ai tout simplement adoré ce film. Je l'ai vu un soir, lovée dans ma couette sur le canapé, et j'en ai dégusté chaque seconde. Il me tardait de le voir et c'est enfin chose faite, chose que je ne regrette absolument pas.

Al Pacino est monumental dans ce film, il tient là l'un des meilleurs rôles de sa carrière, assurément. J'aime énormément cet acteur, il est extraordinaire au même titre que l'autre monstre De Niro, qui en parallèle jouera lui aussi dans un film aussi énorme que Scarface, à savoir Taxi Driver. Brian De Palma a réalisé de grands films devenus culte depuis et on comprend aisément pourquoi Scarface reste une légende, voire une mode de nos jours, tant le personnage principal inspire l'admiration et la fascination, puis progressivement la peur, le dégoût et pour finir presque de la pitié, je dis bien presque. Tony Montana est indescriptible.

A scénario et acteur exceptionnels, s'ajoutent une réalisation millimétrée, presque chirurgicale et des musiques sorties tout droit des eighties. Les scènes dantesques s'enchainent, la violence des caïds nous estomaque et le final achève de nous clouer le bec. Nous nous retrouvons face à un chef-d'œuvre, l'un des plus grands chefs-d'œuvres ayant marqué au fer rouge l'histoire du cinéma. En effet, difficile de ne pas aimer et je conseille absolument ce film. A ranger non loin des Incorruptibles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode