Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Mon roi


Commentaire ajouté par pwachevski 2021-08-08T19:06:05+02:00

Ce film a une puissance et une justesse indéniable, mis au service d'un film au scénario tout de même assez original et osé. Le cinéma est l'endroit par excellence où on va idéaliser la réalité, le couple doit alors être lissé, heureux, glamour, il doit faire rêver. Rare sont les œuvres à venir s'intéresser à la relation de couple toxique ou violente ; et quand ça a été fait, au regard de ce film-ci, je prends conscience qu'on oublie souvent un élément essentiel, c'est l'amour, que le caractère toxique n'empêche pas. C'est ça, je pense, qui rend ce film aussi troublant. C'est parce que Tony est folle amoureuse de Georgio qu'elle en vient à se mettre dans cet état, qu'elle se fait mal à ce point, et qu'elle refuse les aides qui lui sont offertes à plusieurs reprises. C'est aussi ça qui rend le film plus puissant émotionnellement qu'un autre, car la relation toxique, on ne l'a pas forcément expérimentée dans sa vie, l'amour est en revanche assez universel. Bien entendu, le film n'aurait pas été le même non plus sans cette direction d'acteurs tout simplement exceptionnelle et cette réalisation très propre.

Maintenant que j'ai dis tout ça, je ne peux nier cependant que j'ai eu un peu de mal avec la construction du film, qui met en parallèle une situation présente et des souvenirs. En fait c'est surtout la situation présente qui m'a dérangé, car j'avoue ne pas lui avoir trouvé un grand intérêtSpoiler(cliquez pour révéler), si ce n'est permettre de comprendre la fin. Comprendre que cette dernière scène à la réunion parents/profs se passe après cette rééducation, et que donc même après tout ça, Tony continue d'être troublée et touchée par Georgio. Une fin assez brillante dans l'absolue, mais on aurait pu amener de plein d'autres manières. Ces scènes dans le centre de rééducation font un peu "gadget" pour moi dans le film, on n'y retrouve pas l'introspection qu'on aurait normalement dû trouver chez la personne mise dans cette situation. Je ne peux pas m'empêcher de sanctionner un peu le film pour ça, car je trouve que ça lui donne un aspect très déséquilibré. Brillant mais déséquilibré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode