Films
46 216
Membres
23 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Synopsis

Lost in Translation - Sofia Coppola

Par Gallearde le (au sens le suivi de la date) 09-02-2016 Editer
Gallearde
Lost in Translation est un film américano-japonais de Sofia Coppola, sorti en 2003. Cette comédie dramatique est le deuxième film de la réalisatrice, qui a également écrit son scénario en s'inspirant de son expérience personnelle de ses séjours au Japon.

Le film tourne autour de la rencontre dans un hôtel de Tokyo entre deux Américains, interprétés par Bill Murray et Scarlett Johansson, perdus au sein d'une culture qui leur est totalement étrangère ainsi que dans leurs propres vies et qui nouent un lien particulier. À travers leurs expériences, le film propose une réflexion sur l'isolement, le mal-être, la culture japonaise et le langage.

Le film, financé de manière indépendante, est tourné au Japon en un peu plus d'un mois. Le scénario laisse beaucoup de liberté aux acteurs pour improviser, notamment à Bill Murray pour qui Sofia Coppola a spécifiquement écrit le rôle principal masculin.


À sa sortie, le film est plébiscité par la critique et obtient un important succès commercial au vu de son modeste budget.

Il remporte de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur scénario original, le Golden Globe du meilleur film musical ou de comédie, les British Academy Film Awards du meilleur acteur et de la meilleure actrice, et le César du meilleur film étranger.

Source wiki
Par CannL le (au sens le suivi de la date) 19-12-2013 Editer
CannL
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode