Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pour l'instant, je ne suis pas déçue des réalisations de Yoshihiro Nakamura ! J'avais un peu d'appréhension en voyant l'affiche : lui qui avait un côté plus "indie", voilà qu'il engage des acteurs à la mode, et puis cette affiche très commerciale...

Quoi qu'il arrive ce réalisateur reste fidèle à son style, tout en réussisant à sortir le meilleur de ses acteurs. Sauf pour Gou Ayano qui est passé relativement inaperçu alors qu'il a l'un des rôles principales - j'aurai mis Shota Sometani à la place...

Pas mal de têtes connues au casting, mais c'est Mao Inoue qui m'a le plus impressionnée. Je l'avais découverte dans "The Eternal Zero" dans un petit rôle, ici elle joue très bien différentes facettes de son personnage.

Il faut dire que le scénario, adapté d'un roman, est prenant : un journaliste enquête auprès de différentes personnes pour résoudre un meurtre horrible, mais chaque entretien permet de voir une facette différente de la principale accusée. Les différents points de vue se heurtent, et le réalisateur en profite pour dénoncer Twitter et les émissions TV racoleuses.

Tout au long du film, on peut voir des tweets défiler à l'écran, car le journaliste est un addict de Twitter et raconte toutes ses trouvailles en ligne. On voit alors à quel point les gens s'empressent de critiquer, faire leur commentaire en ligne, sans chercher à creuser plus loin. De plus l'émission de TV alimente le débat.

Il y a aussi le harcèlement au travail qui est montré du doigt, ce qui n'est pas sans rappelé "Stupeur et Tremblements", avec la relation entre les employés. On croisera dans le film également une hikikomori (personne vivant recluse dans sa chambre), victime dans son enfance de brimades.

Bref, c'est un film très riche qui dénonce divers travers de la société mais sous la forme d'une enquête. Les personnages nous font voir de quoi l'être humain est capable, allant du pire au meilleur. A voir absolument !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode