Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 235
Membres
41 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Snow White Murder Case

Réalisateur



Description ajoutée par Raphaellakay 2015-07-06T20:45:00+02:00

Synopsis

Yuji Akahoshi (Gou Ayano) travaille pour une émission de TV. Il reçoit un appel d'une ancienne camarade de lycée, Risako Kano (Misako Renbutsu). Elle lui raconte que sa collègue de travail dans l'entreprise de cosmétiques a été poignardée à mort puis son corps a été brûlé. Yuji Akahoshi décide d'interviewer les employés de l'entreprise et les connaissances de la victime, Noriko Miki (Nanao), pour son émission.

Yuji Akahoshi découvre bientôt qu'une autre collègue, Miki Shirono (Mao Inoue) a disparu la même nuit que le meurtrier. Elle a été vue pour la dernière en train de courir vers la gare, peu de temps après la mort de Noriko Miki. Yuji tente de démêler le mystère entourant Miki Shirono.

(Traduit de Asianwiki)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs

réplique

Even if everyone is against you, I'll still be on your side.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-07-06T20:51:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Concernant le film, j'ai adoré cette ambiance thriller et psychologique. Je regrette simplement que la trame principale soit du déjà vu, bien que les énigmes fonctionnent toujours aussi bien à l'écran.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu plus de mal avec les textos du blog que le journaliste recevaient, qui ainsi prenaient tout l'écran et se mêlaient à la traduction des dialogues, pas du tout agréables pour l'oeil.

Un film bien sympathique et assez moraliste, qui remet en cause notre système d'informations et approfondit le débat.

Afficher en entier
Or

Pour l'instant, je ne suis pas déçue des réalisations de Yoshihiro Nakamura ! J'avais un peu d'appréhension en voyant l'affiche : lui qui avait un côté plus "indie", voilà qu'il engage des acteurs à la mode, et puis cette affiche très commerciale...

Quoi qu'il arrive ce réalisateur reste fidèle à son style, tout en réussisant à sortir le meilleur de ses acteurs. Sauf pour Gou Ayano qui est passé relativement inaperçu alors qu'il a l'un des rôles principales - j'aurai mis Shota Sometani à la place...

Pas mal de têtes connues au casting, mais c'est Mao Inoue qui m'a le plus impressionnée. Je l'avais découverte dans "The Eternal Zero" dans un petit rôle, ici elle joue très bien différentes facettes de son personnage.

Il faut dire que le scénario, adapté d'un roman, est prenant : un journaliste enquête auprès de différentes personnes pour résoudre un meurtre horrible, mais chaque entretien permet de voir une facette différente de la principale accusée. Les différents points de vue se heurtent, et le réalisateur en profite pour dénoncer Twitter et les émissions TV racoleuses.

Tout au long du film, on peut voir des tweets défiler à l'écran, car le journaliste est un addict de Twitter et raconte toutes ses trouvailles en ligne. On voit alors à quel point les gens s'empressent de critiquer, faire leur commentaire en ligne, sans chercher à creuser plus loin. De plus l'émission de TV alimente le débat.

Il y a aussi le harcèlement au travail qui est montré du doigt, ce qui n'est pas sans rappelé "Stupeur et Tremblements", avec la relation entre les employés. On croisera dans le film également une hikikomori (personne vivant recluse dans sa chambre), victime dans son enfance de brimades.

Bref, c'est un film très riche qui dénonce divers travers de la société mais sous la forme d'une enquête. Les personnages nous font voir de quoi l'être humain est capable, allant du pire au meilleur. A voir absolument !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode