Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Nakamura Yoshihiro

Shiina vient tout juste de débarquer en ville, c'est un jeune étudiant en droit plutôt timide qui fait tout pour ne pas devenir cordonnier comme son père et il voue un véritable culte à la chanson, de Bob Dylan, "Blowing in the Wind".

Sous les conseils de sa mère il va se présenter à ces nouveaux voisins qui semblent tous froids et méfiants.

Alors qu'il chante sa chanson préférée, il rencontre Kawasaki, un homme excentriques avec toutes sortes d'idées étranges dans la tête qui souhaite voler un dictionnaire en particulier, avec qui il se lie d'amitié très rapidement.

Kawasaki raconte alors, à Shiina, l'histoire du "voisin de son voisin" et de la belle Kotomi lui précisant bien de se méfier de tout ce que pourrait raconter Reiko, la propriétaire d'une animalerie.

Shogo, animateur d'une émission de radio populaire, va devoir assurer temporairement son programme dans le studio numéro 6. Ce studio avait été, quelques années auparavant, le lieu d'un étrange suicide.

Durant son émission Shogo va recevoir des appels inquiétants : une voix chuchotant "menteur... menteur".

Est-ce une plaisanterie ou le passé de ce studio qui ressurgit ?

La mère d'Eriko lui demande d'aller chercher son frère, Daigo, à l'école. Elle s'y rend, mais au retour, ayant pris par hasard la route 225, ils ne retrouvent plus leur maison et arrivent devant une plage dont ils ignoraient l'existence.

Ayant enfin regagné leur chemin ils s'aperçoivent que leurs parents ont disparu. Ils remarquent aussi d'autres modifications de leur ancienne vie : une camarade de classe de Daigo décédée quelques années auparavant est réapparue, un bouquet de fleurs jaune est devenu rouge, ...

2012, la fin du monde approche et les Japonais ont déserté les villes pour éviter un tsunami qui sera provoqué par le crash d'une comète.

Mais un homme erre dans les rues, c'est alors qu'il aperçoit un magasin de disque encore ouvert. A l'intérieur, deux hommes (dont le gérant) discutent à propos d'une chanson (Fish Story) interprétée par un groupe de punk : Gekirin. Ce groupe existait avant même l'apparition des Sex Pistols. Le gérant du magasin de disque est certain que cette chanson sauvera le monde.

On aura donc une série de retour en arrière retraçant la création et les conséquences de ce titre.

Kijima Yasube est un samourai de l'ère Edo qui se retrouve un jour projeté par magie, 180 ans plus tard, en 2009.

Totalement désorienté dans un monde qui lui est inconnu, il finit cependant par être recueilli par Hiroko, une mère célibataire dont la vie est un rush quotidien, entre son fils de 6 ans et un travail oppressant.

Une relation d'ordre quasi familial ne tarde pas à se créer entre ces trois individus.

Pour payer le gite et le couvert à cette dernière, et afin de la décharger un minimum de son travail, Yasube prend en charge les tâches domestiques. C'est alors qu'il se découvre un don inné pour la pâtisserie...

Aoyagi, livreur à domicile se vantant d'avoir sauvé une idol d'un cambrioleur mal attentionné, reçoit un beau jour une invitation de la part de Morita, un vieil ami de la fac, pour aller pêcher. Relativement enthousiaste à l'idée de retrouver son ami, Aoyagi ne se doute pas encore des jours infernaux qui vont suivre ce rendez-vous.

Alors qu'il est en train de discuter du bon vieux temps avec son ami Morita dans sa voiture, un évènement important se déroule derrière eux : la venue du Premier Ministre. Mais le lieu du rendez-vous devient d'une seconde à l'autre, entre discussion et nostalgie, le théâtre d'un attentat à la bombe envers le Premier Ministre. C'est alors que Morita annonce à son meilleur ami : "Tu viens de tuer le Premier Ministre". Il ne reste plus qu'une chose à faire pour Aoyagi : fuir...

L'histoire a lieu à Sendai, au Japon, où deux hommes complètement différents vivent. L'un est une joueur professionnelle vedette de baseball et l'autre cambriole les maisons abandonnées. Leur destin les réunit de manière imprévue quand Tadashi Imamura (Gaku Hamada) et une femme suicidaire s'invitent chez le joueur de baseball...

(Traduit de Asianwiki)

Akinori Kimura (Sadao Abe) et sa femme Mieko (Miho Kanno) créent leur entreprise de pommes, avec à leur actif un verger dans leur ville natale Hirosaki, dans la préfecture de Aomori. Comme Meiko est allergique aux pesticides, Akinori Kimura doit avoir une production bio. Suite à ce défi, sa famille endure plusieurs difficultés et a de nombreux problèmes financiers. Akinori Kimura envisage même de se suicider. C'est alors qu'un miracle survient...

(Traduit de Asianwiki)

Après que Satoru Watarai ait fini l'école élémentaire, il abandonne les études et décide de rester vivre dans le complexe d'appartements "The Projects". Ce dernier comporte habitations et petits commerces, mais voit sa population déménager petit à petit. Bientôt, Satoru Watarai se retrouve l'un des derniers de sa promotion à vivre là...

Yuji Akahoshi (Gou Ayano) travaille pour une émission de TV. Il reçoit un appel d'une ancienne camarade de lycée, Risako Kano (Misako Renbutsu). Elle lui raconte que sa collègue de travail dans l'entreprise de cosmétiques a été poignardée à mort puis son corps a été brûlé. Yuji Akahoshi décide d'interviewer les employés de l'entreprise et les connaissances de la victime, Noriko Miki (Nanao), pour son émission.

Yuji Akahoshi découvre bientôt qu'une autre collègue, Miki Shirono (Mao Inoue) a disparu la même nuit que le meurtrier. Elle a été vue pour la dernière en train de courir vers la gare, peu de temps après la mort de Noriko Miki. Yuji tente de démêler le mystère entourant Miki Shirono.

(Traduit de Asianwiki)

Kaibutsu-kun (Satoshi Ono) est un jeune prince de la terre des Kaibutsu (monstre) qui décide d'aller sur Terre pour prouver à son peuple qu'il est digne d'être le successeur du roi. Kaibutsu-kun est accompagné de ses amis Dracula (Norito Yashima), Wolfman (Ryuhei Ueshima), et Franken (Choi Hong-Man).

Le Prince décide d'aller au Japon pour rendre visite à ses amis Utako (Umika Kawashima) et Hiroshi (Tatsuomi Hamada). Mais rien ne se passe comme prévu...

(Traduit de Asianwiki)

Un père et son fils passent l'été dans un chalet en montagne pour fuir la chaleur étouffante de Tokyo. Le père est photographe et le fils, quant à lui, vient de quitter son emploi. Ils passent tout leur temps vêtus de vieux survêtements d'école primaire.

L'année suivante, ils y retournent à nouveau, cette fois avec la femme du fils mais celle-ci ne reste pas bien longtemps. Leur couple battant de l'aile, elle prétexte devoir retourner travailler.

Un peu plus tard, la sœur du fils les rejoint. Ils vont alors être tous les trois vêtus de vieux survêtements.

Il s'agit de l'adaptation du roman "Zange" d'Ono Fuyumi.

Une mystérieuse écrivain, I, reçoit un jour une lettre d'une de ses lectrices, Kubo. Cette dernière lui dit qu'elle entend des choses étranges de l'autre côté de son mur.

Intéressée par l'histoire, I, s'associe à la jeune fille pour mener l'enquête. Mais ce qu'elles vont découvrir dépasse leur imagination...

Les habitants d'une petite ville rencontrent des difficultés à cause des différentes taxes et du travail forcé. Neuf d'entre eux décident alors de sauver la ville en prêtant une grosse somme d'argent et en distribuant les profits aux habitants. Le seul souci, c'est que s'ils se font attraper, ils seront exécutés.

Adaptation de l'histoire « Kokudaya Juzaburo » tiré du roman « Mushi no Nihonjin » d'Isoda Michifumi.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode