Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par nath81 2014-07-07T16:41:34+02:00

Il y a eu onze adaptations cinématographiques de l’unique roman d'Emily Brontë, qui reste un des ouvrages les plus lus dans le monde. La réalisatrice Andrea Arnold a voulu se démarquer de ces nombreuses réécritures en optant pour le côté sombre de l’œuvre.

Pour ma part, j'ai préféré d'autres adaptations, celle ci me paraissant trop sombre justement. Le style est original, les paysages magnifiques mais je n'ai pas ressenti d'émotions. Les acteurs sont très bons, mais j'ai trouvé que c'était très long parfois et en plus, je n'ai pas du tout aimé la façon dont c'était filmé.

Trop de fleurs prises de près, des arbres ... alors que ça n'a pas lieu d'être. On comprend que d'un côté, il y a le silence des hommes et de l'autre, le bruit de la nature, mais bon, c'est quand même très soporifique!!! Tout ça fait que c'est monotone et qu'on s'ennuie quand même beaucoup au final.

Et je n'ai pas apprécié non plus que l'on montre tous ces animaux en train de souffrir ou morts. C'est d'un goût plus que douteux. Je veux bien que la réalisatrice ait voulu que le film soit noir, mais là, c'est un peu Too Much!!

Bref, ce film a été une grosse déception et pour moi, la plus belle version reste celle de 1939 avec Merle Oberon et Laurence Olivier.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nath81

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode