Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-01-16 13:56:57 Editer
Bon, je vais être honnête, j'ai pas aimé ce film. Mais je ne pense pas que se soit un navet pour autant !

Le scénario est un peu court, les acteurs ont visiblement été choisit que pour leur physique et pas pour leur talent, l'histoire d'amour est trop cucul la praline, guimauve, paillette et nénuphar pour faire réelle... Mais soit, c'est les problèmes de toutes les romances pour ados, non? Donc ça ne m'a pas vraiment dérangé, dans la mesure où ça ne me semble pas pire que la moyenne du genre. Si je n'ai pas aimé ce film, c'est pas parce que c'est un ratage total, mais parce que j'étais tout simplement pas le public visé (je pense que j'avais passé l'age limite)

La seule chose qui m'ait vraiment gêné, c'est l'ambiance autour de ces films. Pourquoi on en a fait un tel foin ?!
L'histoire d'amour entre une humaine et un vampire, c'est vu, revu, et re-revu. Ce film ne propose rien de révolutionnaire, rien de plus que tous les autres films de vampire qui avait déjà été fait, alors pourquoi cet engouement ? Franchement, je ne comprenais déjà pas à l'époque, et même avec du recule, je comprend toujours pas.
Par Joey001 le 2013-12-22 15:21:59 Editer
Personnellement, je n'ai pas trop accrochée. Je ne me suis aucunement attachée aux personnages (vu le jeu discutable des acteurs...). Le film est un peu morne sur le plan émotionnel et physique. J'aurais aimée que l'histoire soit un peu moins axée sur une ''histoire d'amour impossible''.
Par DrunkenSailor le 2014-06-24 16:09:48 Editer
Critiquer Twilight, c'est un peu tirer sur l'ambulance.

Mais quand même, c'est tentant. Je vais pas épiloguer sur les horreurs qui ont été déja critiqué 1000 fois, du style le vampire qui brille au soleil, il y a pas besoin de critiquer, tout est dit.

C'est quoi le problème avec Twilight ? On va dresser une petite liste :
- Kristen Stewart et Robert Pattinson jouent mal. Mais genre vraiment. Au point que c'en est énervant. Que ce soit le surjeu absolue de Pattinson, ou ce putain d'air ahuri avec cette bouche constament ouverte affiché par Stewart, c'est juste insuportable.

-Tout simplement, ça n'a pas de sens. Le gentil vampire qui tombe amoureux de la jolie humaine, si c'est bien traité est un arc narratif qui peut être assez interessant. Mais pour ça il faut créer quelquechose autour, créer de la personnalité a cette jeune fille, qui fait qu'elle sera différente des autre ! Ici il n'y a rien, ok, il faut que le publique de jeune préado en mal d'amour puisse s'y identifier, mais merde c'est trop demander qu'un peu de substance au personnage? Leur romance n'a juste pas de raison d'être. Le plus ridicule restant cette scène ou Bella apprend qu'Edward est un vampire. En résumé "Je suis dangereux pour toi.. -M'en fou, t'es beau" Et en plus de ça, j'ai vu des gens se faire enfermer pour des trucs moins flippant que son attitude dans cette scène.

-On prend le mythe du vampire et on le viol. J'ai dis que j'en parlerais pas? J'ai menti : Ces putain de paillettes quand il s'expose au soleil m'exaspère. Dracula doit se retourner dans son cercueil.

-La tentative d'instauré un côté dramatique avec un gros méchant qui pointe son nez a la fin sans réel raison est ridicule.

Je vais m'arrêter là, mais en gros Twilight n'usurpe pas sa réputation de film de merde. C'est prévisible, niais, bourré de romantisme de seconde zone, sans âme.
Enfin, rien que l'age moyen de visionnage sur cineode en dit long.
Je suis conscient que les argument que j'avance sont vu et revu, mais merde ça crève tellement les yeux..
Par damon-hunger-games le 2014-05-18 15:20:24 Editer
Ni excellent, ni mauvais, ce qu'on peut dire de la saga Twilight, c'est que "ça se regarde".
Certaines scènes sont tellement peu crédibles qu'on frôle la parodie!
Sans vouloir m'attirer les foudres des fans du film, je trouve particulièrement comique que les Cullen soient blancs au point qu'on croirait qu'ils ont du talc partout sur la tronche! Et Edward semble (souvent) constipé! (dans sa façon de parler, de se mouvoir... Il est un oeu ramollo! ^-^)

Côté histoire, Twilight c'est L'HISTOIRE d'amour impossible.
Une romance un peu niant niant, mais passons.
En ce qui concerne les acteurs... j'ose espérer que cela vient des doublages (parfaitement merdiques de mon point de vue)... Mais le jeu des acteurs est plutôt fade...

Il y a tout de même un point positif, la bande son.
J'aime tout particulièrement "Bella's Lullaby" (Carter Burwell).

L'adaptation cinématographique du roman de Stephenie Meyer n'est pas non plus déplorable.
On en a connu de bien pires.
Mais ça ne "casse pas quatre pattes à un canard"!
Par OnlyLola le 2013-12-31 23:55:44 Editer
Au risque d'en fâcher plus d'une, je vais faire ma petite critique sur ce film.

La première fois que je l'ai vu, je ris devant tant de ridicule. Non mais franchement, la scène où Bella et Edward sont assis en cour de biologie n'est-elle pas hilarante ? La réaction d'Edward est... surjoué ?
Bref, je n'ai pas pris ce film du tout au sérieux tant par ses acteurs qui ont le teint cadavérique (merci filtre bleu) et tant par ses dialogues niais en puissance.

Je l'ai revu une seconde fois avec ma meilleure amie, qui est fan (lol), et j'ai su plus apprécier twilight, tout en trouvant toujours les mêmes défauts, mais la romance m'a d'avantage entraîné. La bande son est pas mal aussi sans être extraordinaire.

Je ne dirais pas que c'est un navet - ce n'est pas vrai - mais c'est l’engouement tout autour du film qui m'a le plus rebuté.
Le jeu d'acteurs est le pire en mon sens. Bella, passe encore, elle arrive à s'en sortir (second lol) mais Edward... catastrophique.

Et encore, je trouve ce premier volet meilleur que tous les suivants ! Il est plus fort en intensité, en passion et c'est là où tout commence. Les autres... argh.

Par Kasila le 2014-11-02 10:30:17 Editer
J'ai essayé de le voir, je vous jure (enfin bon peut-être pas avec le grand enthousiasme du monde mais j'ai essayé) mais je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film.. Au non pas que ça soit un ratage complet juste que j'ai trouvé ça long mais looooooooooonnnnnnnnng et puis je deteste les acteurs, Kristen Stewart m'insupporte à ne pas savoir fermer sa bouche; dieu que ça m'énerve! Bon je vais m'arrêter maintenant sinon je vais commencer à m'enerver. Bon après l'histoire je vais rien dire... Hein parce que je vais être honnête, je deteste le trip qu'on les filles avec "le beau brun ténébreux" non parce moi les frigos je dis "NON!" Pour l'instant ce n'est que des raisons personnelles mais bon les acteurs joue mal et même très mal et ça bah non quoi... Y'a 1-2 ans ça serait passé crème pour moi mais maintenant je peux juste plus.
Il y a quand même une scène qui est vraiment pas mal c'est celle du baseball, je crois que c'est mon côté groupie de Muse qui me fait dire ça mais qu'importe. D'ailleurs j'ai été surprise de croiser un des mes groupe de rock préféré dans ce film dont je n'attendais rien. Voilà finito!
Par Paladine le 2014-04-23 18:47:27 Editer
jeu des acteurs discutable, personnages peu voir pas du tout attachants, émotions...heu..., histoire pas très originale... En gros: j'ai détesté. Trop centré sur : je t'aime, moiaussimaisjedoispartirpourteproteger et alorsjevaistoutfairepourtegarder.
Par Azyliz le 2014-04-06 16:47:23 Editer
J'ai bien aimé le film qui suit bien le livre étant donné que je suis fan de la saga mais je dois avouer que le jeu des acteurs laissaient vraiment à désiré ainsi que certains effets spéciaux...
Heureusement tout ça va s'améliorer dans les autres films.
Malgré ça j'adore l'histoire, la relation entre les personnages et les petites touches d'humour...
Par Lena10 le 2014-01-26 12:57:41 Editer
Je ne me lasse jamais de le regarder. Je me souviens dans quel état j'étais en sortant du cinéma, je ne pensais pas que ce film serait un coup de cœur. J'ai lu les livres bien des années après et heureusement sinon je pense que j'aurais été déçu car il faut bien avoué que la Bella du film est niaise.
Par JohnWest le 2014-03-23 14:35:20 Editer
très bon film mais je trouve qu'il manque cruellement d'action mais je pense que c'est ça aussi qui fait sont charme

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés