Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de I-LOVE-Gabriel-Wolf

Enemy


Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2014-08-29T13:32:58+02:00

Enemy m'a époustouflée…

La musique donne la chair de poule, les images (dans les tons sépia) rendent au film un aspect irréel et sombre, le scénario part dans des fantasmes délirants et horrifiants.

Certains pourraient trouver le film trop décousu et tordu, mais je pense justement que c'est ce qui fait sa force.

Le constant mélange entre rêve et réalité m'a terrifiée autant qu'il m'a captivée.

En tant que spectateur, nous sommes plongés dans l'esprit malade du protagoniste (magnifiquement interprété par Jake Gyllenhaal), si bien que l'on peut s'attendre à n'importe quoi n'importe quand.

Contrairement à ce que je croyais, Enemy n'est pas un thriller haletant comme Prisoners, mais un film d'ambiance, à mon goût dix fois plus anxiogène.

La fin, aussi frustrante que terrible, ne nous apporte aucune réponse concrète. A nous de la décrypter…

Contrairement à ma famille qui a trouvé Enemy faible et bourré d'incohérences, j'ai été marquée par cette expérience cinématographique et je la recommande grandement!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de I-LOVE-Gabriel-Wolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode