Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Elise-Evershade

Requiem for a Dream


Commentaire ajouté par Elise-Evershade 2016-08-22T18:08:08+02:00

Cela faisait une éternité que je devais voir "Requiem For a Dream". En effet, je connaissais la musique et le thème principale de mon enfance mais n'arrivais pas à sauter le pas. Pardonnez-moi ; on ne m'en avait pas dit du bien.

Ce requiem est une poésie d'émotions.

On assiste avec horreur à la lente chute des personnages, aux symptômes de leur décadence. Le stress y est introduit par les images, les gros plans et la musique... qui accompagnent ce chaos jusqu'à son irrémédiable fin arrivant comme un horrible bouquet final. C'est le drame psychologique par excellence.

Je dis donc chapeau bas aux acteurs et bravo pour le tout ; on sent qu'on ne se contente pas de nous sortir le simple et ordinaire : "La drogue c'est mal".

Peu à peu on découvre quatre personnages réalistes, pleins de qualités comme de défauts. J'aie haï - en passant par le dealer obnubilé par le sexe - jusqu'aux médecins véreux, devenus incompétents.

Spoiler(cliquez pour révéler) Au passage "Médecin" : ton travail c'est soigner. Arnaquer, abuser de ta patiente, laisser un gamin perdre son bras sous le prétexte que ce qu'il consomme te dégoute : rien de tout ça ne fait partie de ton contrat. Voilà, c'est dit et ça fait du bien !

Au final, je crois que c'est le film le plus marquant qu'il m'ait été donné de voir ; je ne l'oublierai jamais. Il m'a donné l'envie de lire le livre dont il est l'adaptation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elise-Evershade

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode