Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Batman

Drive


Commentaire ajouté par Batman 2014-08-30T23:10:27+02:00

A la fin de mon visionnage de Drive, je ne savais quelle position abordé face a ce film. L'ai-je aimer ou non ? Car un bon film, il l'est. Un chef-d'oeuvre ? Un chef d'oeuvre esthétique oui, pas vraiment cinématographique.

Tout d'abord, Drive, c'est une esthétique absolument fabuleuse et parfaite. Drive, avec sa fantastique bande-son, sa caméra toujours aux bons endroits, photographie parfaite, tout renforce l'immersion. Refn arrive vraiment a créé un univers autour de son film, un univers mélancolique, triste, dépressif même, mais je pense que je n'ai pu voir un jour un univers aussi bien construit. Sa Palme de la mise en scène, ce film le mérite amplement. Cependant, au-delà de l’esthétique du film, qui a-t-il ?

Rien, quasiment rien malheureusement.

On suit l'histoire du Driver (je pourrais dire le chauffeur, mais ça fait vachement plus classe le Driver), un personnage sombre, atypique et quasi muet au tournant de sa vie. Ce tournant, c'est la rencontre avec la nouvelle voisine, une jeune mère ayant un petit garçon et un mari en prison. Là aussi, c'est clairement une des seules point fort du film, avec son esthétique parfaite, c’est la relation du Driver avec la voisine. Elle est franchement prévisible, mais elle a le mérite de maintenir un semblant d’intérêt pour le film.

Oui, les deux seules point fort du film est l'esthétique et la relation du Driver avec sa future ex pas encore-copine. Il est donc temps de parler de sa longue liste de défaut....

Bon, le scénario, est clairement... Nul.

Sérieusement, a part la relation que le Driver entretient avec la jeune mère et son fils, c'est clairement vide. C'est juste l'histoire d'un mec qui foire un casse et qui vas se venger, comme si ce n'était pas assez vu dans le cinéma !

De plus, c'est franchement dommage, car le film arpente des pistes intéressantes qui ne sont finalement que des prétextes: il est garagiste, mais ce n'est prétexte que pour rencontrer une seconde fois la fille, il devient ensuite cascadeur, mais ce n'est prétexte que pour... Bien, avoir un masque... Heu...

Et enfin, il effleure le domaine de la course pour rencontrer les mafieux.

Les mafieux, parlons-en: ce sont les mafieux les plus clichés de l'univers, le genre de mafieux qui ne peuvent se parler sans s'insulter à toutes les phrases.

Donc, scénario franchement décevant, beaucoup de piste arpenter, sans jamais vraiment s'y aventurer.

Enfin, la violence. Dans n'importe quel Tarantino, on n'est pas choqué par la violence, car on sait à quoi s'attendre, et que dès le début généralement, Tarantino met le ton (Aka Django Unchained, Inglourious Basterd ou encore Pulp Fiction). Mais dans ce film, non, la violence apparaît alors qu'on ne s'y attend pas, et c'est uniquement pour cela que la violence est choquante dans ce film. Cependant, elle n'a rien à faire dans ce film. Je ne suis absolument pas du style à bannir la violence assez gore du cinéma, pour preuve, Tarantino st un de mes réalisateurs préféré, mais dans ce film, elle n'a clairement rien à faire là. Mais cette violence excessive, on la doit à l'étrange obsession de Nicolas Winding Refn pour cette dernière, il entretient un véritable culte de la violence dans chacun de ses films. La violence est vraiment très très mal introduite dans ce film, et Nicolas Winding Refn la mit dans son film uniquement pour respecter son cota de "je mets de la violence violente dans mes films, donc j'ai des grosses couilles".

Mauvais scénario, mauvaise interprétation, violence mal introduit...

Alors, Drive, c'est finalement un film banal déguisé en chef-d'oeuvre par son esthétisme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Batman

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode