Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Hawlink

Split


Commentaire ajouté par Hawlink 2018-05-12T19:13:57+02:00

Un film non sans bonnes idées, mais que j'ai trouvé assez bizarrement exécuté et un peu trop grossier pour sa réussite.

Pour commencer je dois dire que je suis absolument pas familier avec le travail de Shyamalan. A part hum... The Last Airbender. Vous comprendrez donc que je n'ai jamais eu une grande envie de me plonger dans sa filmographie. Ce film ne faisait pas exception à la règle.

Mes doutes se sont retrouvés semi-confirmés au début : on entame le film en nous présentant deux ado bien clichées et insipide de film d'horreur, et une ado un peu emo asociale. La brochette de personnages qui va te faire adorer un film quoi. Puis vient en scène McAvoy, et je dois dire que je suis assez mitigé vis-à-vis de son personnage.

J'ai eu ENORMEMENT de mal à le trouver crédible pendant une grosse moitié du film. Que ce soit lui ou le reste en fait, tout me paraissait tiré par les cheveux ; le concept des 23 personnalités, le blabla sur la dissociation (on se croirait presque dans Lucy de Besson)... Et à côté de ça, le personnage est juste pas effrayant. C'est censé être un film d'horreur de base, enfin c'est clairement ce que le film veut être dans sa première moitié. Là on a plus l'impression d'assister à une succession de sketchs de McAvoy, qui interprète bien ses rôles, cela va sans dire. C'est vaguement divertissant, mais certainement pas prenant ni intéressant.

EDIT : Je me suis rendu compte que le trouble dissociatif de l'identité est vrai trouble mental, autant pour moi. Mais je trouve ça du coup assez dommage de le présenter de cette façon. On aurait pu faire un vrai traitement du sujet au lieu d'exploiter cette maladie pour créer un espèce de méchant de film de super-héros...

Heureusement le film rehausse un peu le niveau par la suite en s'attardant un peu plus sur la psyché de Kévin et les origines de son trouble. Il développe également une des trois filles à coups de gros flash-backs parfois laborieux mais on apprécie l'effort, et le parallèle entre ces deux personnages est une des meilleures idée du scénario.

Malheureusement, je trouve que le film fait plouf dans son ensemble. Il est à l'image de son personnage principal : complètement dissocié. On a un film d'horreur pas effrayant de par son concept complètement délirant et un drame psychologique qui aurait mérité d'être bien plus creusé. Ces deux aspects se marchent dessus pour laisser un produit final assez oubliable.

Je passerais sur la touche de fanservice à la fin, je savais pas que Shyamalan avait son propre MCU...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hawlink

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode