Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Camille45

Her


Commentaire ajouté par Camille45 2023-03-18T21:27:47+01:00

Tellement de choses à dire sur ce film !

Tout d'abord je trouve assez fort le réalisateur car avec une quantité très limité de personnages, il nous tient pendant tout un film. Les seuls moments silencieux étaient des moments de poésie donc je ne parlerai pas là de longueurs.

On est comme dans un rêve, dans une dimension parallèle. Les images sont très belles, les scènes très bien composées en termes de couleur, de lumière, de de costumes et de décors, on retrouve un côté Los Angeles vintage dans un scénario futuriste. C'est également fait de manière assez sobre, sans en faire trop alors c'est très agréable.

Les sujets abordés sont également très intéressants. On a tout un domaine sur la solitude, la rupture, la tristesse et le deuil, ce qui parle pas mal à tout le monde je pense. Il faut ressentir tout cela pour aller mieux par la suite.

Il y a aussi un sujet sur la communication dans le couple et je trouve que Theodor représente presque l'homme patriarcal qui ne sait pas quelles émotions il ressent et n'arrive pas à les exprimer. Il s'engage alors effectivement dans une relation presque fausse avec cette IA. Il adopte la fuite plutôt que d'affronter de réelles interactions sociales.

Je trouve qu'on dépeint dans ce film un sujet de la consommation, du romanticisme comme objet de consommation car finalement chaque IA est programmée pour tomber amoureux.se de la personne à laquelle elle est assignée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Camille45

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode