Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Hawlink

Before Sunrise


Commentaire ajouté par Hawlink 2018-02-10T09:35:56+01:00

Je me rappelle avoir adoré ce film au premier visionnage, tout comme au deuxième, mais quelques années plus tard la sauce ne prend étrangement plus. Là où j'avais vu une jolie romance, je vois toujours une jolie romance mais doublée d'un film trop bavard aux protagonistes assez stupides.

Alors c'est peut être parce que je suis un con ma foi, la possibilité n'est pas à écarter. Mais tout ce que j'avais aimé au premier abord, le concept de la romance d'une nuit, les discussions sur tout et rien, m'a paru un peu niais. Qui plus est les deux protagonistes sont vraiment têtes à claque par moment : on peut attribuer ça à leur jeunesse, mais leur façon de refaire leur vie, leurs opinions parfois peu creusées/clichées méritent souvent un haussement de sourcils.

Un truc que le film n'a pas perdu cependant, c'est son romantisme définitivement efficace sur certaines scènes. On a droit à des passages vraiment mignons (dans le magasin de vinyls, les coup de téléphones...). Mais dans l'ensemble, la sauce idéaliste de ce premier volet a peu pris sur moi. Peut-être que je préférerais les suivants, plus réalistes, qui m'avaient moins accroché à l'époque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hawlink