Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Fin d'automne



Description ajoutée par Andromede 2016-12-14T18:58:35+01:00

Synopsis

Trois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, se réunissent lors d’une cérémonie en mémoire à leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier. Mamiya tente d’organiser une rencontre entre celle-ci et l’un de ses employés. Mais Ayako n’est pas pressée de trouver un mari, craignant de laisser sa mère toute seule. Les trois amis aidés de Yukiko, amie et collègue de la jeune fille, vont tenter de la convaincre…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-02-11T15:40:18+01:00
Vu aussi

Je crois que j'arrive officiellement à saturation des films d'Ozu parlant du mariage. Tellement de sujets existent, pourquoi tourner en rond comme ça ?!

Bon, bien sûr que le film a une identité propre, avec ici un duo mère/fille et pas de père pour une fois, car décédé il y a des années. Il est compensé par une brochette de copains du père, qui en plus d'être des goujats, se mêlent de tout sauf de ce qui les regarde. Je sais bien que le film se voulait comique, et la position de Ozu face à ces personnages est assez claire, mais moi ça m'a juste exaspéré, rappelé des phrases que j'ai moi-même pu entendre ou des moments que j'ai pu vivre. Quand on réalise un film pour dénoncer le racisme, on n'est pas obligé de nous montrer des gros cons proférant des insultes pendant un quart du film. Bah quand on dénonce le sexisme, c'est pareil.

Entre cet agacement et le sentiment de lassitude dû à la répétition d'un même sujet, avec une mise en scènes scrupuleusement identique et des acteurs communs, je n'ai personnellement pas réussi à passer outre pour apprécier à sa juste valeur le film. Après, objectivement, il est ni meilleur ni moins bon qu'un autre film d'Ozu. Il n'arrivait juste pas dans la bonne conjoncture pour moi.

Ça fait un peu bizarre de voir Setsuko Hara jouer ici la mère, alors qu'elle jouait la fille il y a quelques films de cela. Certes, le scénario joue sur la faible différence d'âge entre mère et fille, mais j'ai quand même envie de dire que c'est moyennement réaliste. Mais c'est cela dit toujours une aussi bonne actrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wizornaghal 2023-11-11T01:49:15+01:00
Bronze

Délicat et très subtile comme toujours chez Ozu-sama.

Très rafraîchissant dans les rapports entre tous les protagonistes, j'ai beaucoup aimé le franc-parler de Yuriko... c'était marrant de la voir clouer le bec aux trois fripons entremetteurs

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 5
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode