Films
46 176
Membres
23 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nat94 2019-10-12T22:06:44+02:00
Bronze

Les images sont belles, le casting très bon, les ambiances sonores n'ont rien à envier au premier...

Et pourtant !

Ce deuxième volet souffre de son zèle et ne parvient pas à être aussi bon que le premier. Dans le chapitre 1, les ambiances et l'anticipation suffisait à faire monter la tension et les représentations des peurs des enfants étaient véritablement terrifiantes. Là... Eh ben, ca marche pas.

Plusieurs fois, l'effroi a été coupé après l'apparition du screamer, car le film veut tellement faire peur qu'il tombe avec plus ou moins de réussite dans l'écueil du gore. Au final, on est plus dans le dégoût passif que dans la peur, et c'est dommage.

Aussi, j'ai très franchement rit quand Spoiler(cliquez pour révéler) Mike a expliqué la "solution". Un secret amérindien, vraiment? Et c'est le seul personnage de couleur qui le connait? Je veux bien que le livre ait été écrit dans les années 80, mais c'est positivement kitsch !

Enfin -coup de gueule moral-, qu'est-ce que cette intro ? J'ai beau vouloir me faire peur, je ne vais pas au cinéma pour voir une scène de violences homophobes -interminable!- m'être balancées aussi gratuitement à la figure.

Et même si, soit, cela fait une intro qui choque, passer de la violence des hommes à la violence des monstres... qu'est-ce que ça aurait coûté que Spoiler(cliquez pour révéler)la scène ne se finisse pas en meurtre de LGBT mais en meurtre de, disons, connard homophobe? La façon dont est faite la scène légitime presque l'agression et c'est bien dommage.

Donc voilà : mise à part l' -horrible- intro, et quelques détails de l'histoire, j'ai passé un plutôt bon moment, bien que j'aie eu moins peur que dans le premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-03-29T08:53:33+02:00
Or

Une suite plutôt réussie dans l'ensemble, qui arrive à donner quelques frissons et une importance à chacun des personnages . Le lien entre leur passé et leur présent est bien mené jusqu'au bout, même si j'ai trouvé que "Ça" s'attaquait beaucoup plus à Bill, Beverly et les autres qu'à Mike qui a pourtant une grande partie de la solution pour en finir avec lui.

Quelques moments ne servent pas vraiment l'histoire, quelques blagues de Bip bip Richie font sourire et le combat final marche bien, même si un peu de noirceur en plus n'aurait pas fait de mal.

Si les souvenirs du roman sont loin, je trouve que Muschietti a fait du bon boulot sur les deux volets et j'ai déjà hâte de voir son prochain film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-03-22T22:50:09+01:00
Argent

Pour une fois je n'ai pas fait comme à mon habitude, j'ai visionné le film avant même d'avoir lu le livre. Mais je ne suis pas déçue car j'ai qu'une envie c'est de le lire afin de répondre (je l'espère) à quelques unes de mes interrogations.

Le film est digne d'un Stephen King, tout simplement j'ai adoré les sensations procurées !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-09T16:51:16+02:00
Argent

Un très bon film, aussi bon que le premier avec un casting au top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-05-18T10:33:27+02:00
Bronze

Les Plus :

- Excellente prestation des acteurs, notamment James McAvoy qui n'a de cesse de m'impressionner, très crédible dans le rôle de Bill le bègue, et que dire de celle de Bill Skarsgard méconnaissable et méchamment flippant dans celui de Grippe Sou.

- Les effets spéciaux sont plus qu'impressionnants.

- J'ai beaucoup aimé cette façon dont le club des ratés est soudé à jamais, même après 27 ans loin l'un de l'autre, ils semblent se retrouver comme si ils ne s'étaient jamais quittés.

Les Moins :

- Trop de gore tue le gore ! Le réalisateur a voulu insister sur le côté flippant du film, alors c'est très bien fait ! Mais au final il y a tellement de scènes étranges qu'au bout d'un moment on ne s'étonne plus et on ne sursaute même plus !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-20T14:22:46+01:00
Argent

Moins bien que le un , je préférai les enfant que les adultes . Un bon film mais pas Le film .Pas effrayant du tout .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-01-03T16:47:10+01:00
Or

J'ai autant adoré celui-ci que le premier. Toujours aussi marrant et un peu flippant. Un petit pincement au cœur à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort d'Eddie qui été mon chouchou du groupe des ratés.

Je n'ai jamais lu l'oeuvre de Stephen King, mais cette version de "Ça" m'a bien plus. (Contrairement à l'autre.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2019-09-13T12:01:44+02:00
Bronze

J'ai été déçue par ce deuxième volet qui ne développe pas suffisamment l'histoire au regard du premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2019-09-15T11:39:29+02:00
Diamant

Préféré au premier : toujours d'excellents effets. J'étais sceptique par rapport au choix des acteurs mais ils ont vraiment pris les meilleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-09-16T15:57:03+02:00
Vu aussi

Mon bilan est assez mitigé, il y a certaines choses qui fonctionnent et d'autres pas du tout.

Il est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le livre et le téléfilm.

Je pense qu'il est "plus aisé" (oui je mets des guillemets car je n'ai jamais réalisé de film ça va de soi) de filmer la peur chez l'enfant que le peur chez l'adulte.

Cet aspect est assez bien géré certaines scènes sont efficaces.

L'esthétique du film est très belle et l'histoire est assez fidèle au livre.

Cependant, les acteurs adultes ne m'ont pas vraiment convaincues. En effet, je les trouve trop beaux, trop lisses, trop hollywoodiens et il n'y a pas vraiment l'alchimie entre eux. Bon, il est vrai qu'ils ne se sont pas revus depuis un bon bout de temps, mais leur amitié est sensée être forte presque fusionnelle.

L'humour omniprésent gâche tout par moment, certes le personnages de Richie Tozier est le comique de service et ses interventions étaient bien dosées dans la première partie.

Mais là, c'est parfois trop.

Dans la même idée, le personnage d'Eddie est ridicule alors qu'il est tellement attachant dans le livre et le téléfilm. Il gâche certaines scènes en lâchant des blagues à deux balles dans des situations où ils sont tous en danger de mort.

J'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais loin de là, mais je reste sur ma faim sur certains aspects du film.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode