Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Thyda 2017-09-05T20:02:36+02:00
Vu aussi

Godard, je ne le connais absolument pas, et le dernier film que j'ai vu de lui, c'était vraiment à jeter. Oui, je parle de Adieu au langage. Plutôt mourir que de le revoir.

Du coup, j'y vais à reculons. Sauf que HAZANAVICIUS nous présente son film comme une vraie comédie. Alors, why not ?

Eh bien finalement, ce film s'est avéré drôle Louis GARREL est bon, on aurait envie de le frapper, tellement il est convaincant en Godard, tellement on se rend compte que Godard est insupportable. Et aussi, Stacy MARTIN est parfaite, enfin j'ai un faible pour elle depuis Nymphomaniac, donc je ne peux pas juger !

Du coup, bonne comédie à aller voir, pour découvrir une autre facette de Godard, durant mai 68 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-16T18:33:18+02:00
Or

Un très bon film, très drôle et très convaincant, Louis Garrel était extrêmement bon dans son rôle de Godard, il a cette façon de le jouer qui vous fait oublier qu'il est un acteur, qui réussit à rendre le personnage à la fois hilarant et détestable. Ce film fait aussi en plusieurs moments des clins d'œil au spectateur sympathique.

Un des aspects bien traités de ce film, si il fallait en ajouter un autre, c'est l'évolution du personnage qu'est la femme de Godard. Je ne vous en dis pas plus, allez le voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-01-20T15:08:39+01:00
Argent

Voilà un film qui offre de bons moments aux cinéphiles, les autres risquent de s'ennuyer ferme. Des références à la pelle, une reconstitution historique étudiée et appréciable, une mise en scène inventive et bourrée de surprises, une interprétation étonnante, l'humour subtil, bref la jubilation totale serait là si le scénario ne patinait pas dans la lenteur et nous plongeant parfois dans la monotonie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-04-20T14:08:01+02:00
Diamant

Préalable: ne pas oublier qu'on publie une critique du film de Michel Hazanavicius et non une critique de Jean-Luc Godard. J'avais un peu peur de regarder un film qu'on pourrait qualifier d'intimiste, et saoulant, vu le personnage central et les tendances de certains cinéastes français du genre au fil des décennies, mais non en fait. Ce fut un régal. Je connais plus les films de Godard que sa personnalité, et ne me suis jamais trop soucié de sa vie. Mais le film d'Hazanavicius a été une véritable révélation. Peu importe qu'on partage ses idées ou pas, du moins celles qu'on comprend à travers ce qu'on nous montre, le personnage a un immense pouvoir attractif. Quant à Anne, comment savoir si elle l'a simplement accompagné et écouté pendant quelques années, ou si elle a influé sur sa trajectoire. Le film nous renvoie la question. Les acteurs sont magnifiques: Louis Garrel qui nous fait oublier qu'on regarde un film et nous fait croire à un documentaire, et Stacy Martin qui, sans qu'on s'en aperçoive, incarne une Anne Wiazemsky qui s'affirme au fil des ans et se détache de son maître à penser. Les images sont très belles, le va-et-vient entre les images couleurs et les images noir-et-blanc est remarquable. Les musiques sont bien choisies et cadrent bien avec les scènes filmées, avec comme point culminant, pendant la scène de Jean-Luc et Anne dans la chambre d'hôtel en Italie, un Lied de Richard Strauss dont le volume monte progressivement jusqu'à couvrir leur conversation. Un moment de grande tension qui illustre la proche fin de l'histoire ("Im Abendrot" = "Au crépuscule")... En bref, un film magnifique, à revoir.

Afficher en entier