Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ravine

Les Heures Sombres


Commentaire ajouté par Ravine 2018-01-26T19:38:49+01:00

Un film bref qui se concentre essentiellement sur le mois de mai 1940 de l'élection de Winston Churchill en tant que Premier Ministre britannique jusqu'à son succès pour conquérir les faveurs des chambres et l'opinion publique sur une politique de guerre alors que son propre cabinet priorise les négociations pacifiques avec Hitler, l'Europe étant selon eux perdue.

Churchill est nommé de mauvaise grâce, par dépit et seulement parce qu'il est le seul conservateur à avoir le soutien de l'opposition, et de surcroît dans un contexte historique particulièrement défavorable, à l'heure où l'Europe occidental est sur le point de succomber sous les assauts inlassables des Nazis du IIIème Reich. La priorité de Churchill est de convaincre les chambres d'adopter une politique de guerre, de continuer à lutter et de ne pas céder face à l'invasion nazie. Cependant, il doit faire face à une opposition capable de le destituer et qui considère que seules des négociations pacifiques devraient être entreprises. Finalement soutenu par l'opinion pubique et ses ministres, Churchill fera triompher la guerre pour la paix écartant de vaines négociations.

En tant que film biographique sur ce moment marquant de son existence politique, la prestance physique du personnage, son caractère imposant et ses manières débridées et assumées, notamment sa tendance à boire à toute heure de la journée (à force d'entraînement, manifestement), et à tirer son cigare dans de denses nuages de fumée sont très bien mises en avant, de manière à ce que l'on reconnaisse les principaux traits comportementaux de Churchill. Son absence de pudeur, son franc-parler, sa pugnacité additionnée par ses talents d'orateurs font de lui un brillant politicien qui sait se démarquer par son discernement à voir clair dans le jeu de l'ennemi. N'est-ce pas Churchill qui lors des accord de Munich avait été le seul à ne pas croire dans les intentions pacifiques d'Hitler lorsque celui-ci pour appâter les Alliés avait proposé la paix avant de les envahir sans vergogne ? N'est-ce pas lui qui a alors accusé la naïveté des dirigeants, aveuglé par leur envie obsessionnelle de paix en leur disant qu'entre choisir le déshonneur et la paix, ils avaient choisi le déshonneur et auraient la guerre ?

Churchill est une figure politique qui a su marquer l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et qui a été mis en scène dans toute son opiniatreté et son naturel par Gary Oldman et Joe Wright.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ravine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode