Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Chess 2018-01-28T19:08:40+01:00

The Shape of Water est présenté comme une sorte de conte de fées mettant en scène une femme de ménage muette et une créature aquatique prisonnière dans un laboratoire. C'est le genre de film que j'aime regarder en grande partie pour admirer son esthétique. Visuellement parlant, c'est plus qu'agréable. En revanche, c'est du côté du scénario que je n'ai pas trouvé mon compte. L'histoire est somme toute assez basique puisqu'il s'agit de dépeindre la "romance" entre Eliza et la créature, deux êtres qui se comprennent à travers les gestes plutôt que la parole puisque ni l'un ni l'autre ne peuvent parler.

Leur rapprochement est immédiat, alors même que l'homme amphibien est censé être sauvage et s'est déjà attaqué à quelqu'un avant qu'Eliza se faufile dans son antre un soir pour lui offrir... un oeuf dur. Et c'est ce petit cadeau qui signe la naissance d'un attachement mutuel un peu trop rapide et qui évoluera à la vitesse de l'éclair.

Et puisqu'il s'agit d'une sorte de conte, on a le droit à un vilain caricatural mais charismatique, une petite course poursuite pour empêcher l'héroïne de sauver Willy- euh pardon, l'homme-poisson, et une fin un peu facile.

Je ne pense pas que je re-visionnerai ce film un jour, mais c'était quand même sympa.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode