Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de mimi92

12 Years a Slave


Commentaire ajouté par mimi92 2021-06-22T00:05:42+02:00

12 years a slave est un film qui m'a marqué, grâce à la performance exceptionnelle de Lupita Nyong'o et à quelques scènes clés porteuses d'une émotion à nulle autre pareille Spoiler(cliquez pour révéler)telles que la pendaison de Salomon, l'enterrement de l'homme à la plantation qui pousse Salomon à chanter de désespoir avec les autres ou la flagellation de Parsley.

Ce film a toutefois des défauts qui ont joué dans mon appréciation de l'œuvre. Je n'ai pas trouvé la caméra audacieuse et le parti pris de ces plans fixes à l'infini m'a un peu contrariée. Certaines scènes devenaient plus fortes avec ce choix (comme les scènes dans les plantations), mais d'autres perdaient en puissance. J'ai aussi eu du mal à percevoir de façon clair le passage des année -ce qui est un peu dommage pour un film nommé 12 years a slave. Je n'arrivais pas à sentir le passage des saisons et des années jusqu'à la fin - moment où les transformations physiques de l'acteur signalent les 12 ans passées.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode