Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par seve61300 le 2019-07-27 23:39:25 Editer
Bon que dire, je m'attendais tellement à pire que ça. Faut dire que j'ai encore les grandes lignes des romans en tête, bien que ça fasse des années que je les ai lu.
Et oui, comme la majorité des adaptations celle-ci est nul à chier (surtout qu'on ne retrouve pas que le tome 1 dedans), vous changer les prénoms des personnages, et c'est bon, on a le droit à un bon téléfilm de TF1 ou M6.

Ils "tombent amoureux" en 2 secondes, c'est fou. Niveau rapidité, j'ai pas vu mieux.
Les personnages secondaires ne sont pas exploités ou très peu, même Landon qu'on voit le plus, c'est pour dire.
Et la mère de Tessa, non mais sérieux, sors-toi le ballet du cul Madame.
Heureusement, elle est quand même là pour Tessa vers la fin. Et Noah, déjà dans le livre j'ai pas/peu de souvenir qu'il soit démonstratif mais là, OMG. Le baiser d'au-revoir, c'était. J'ai pas de mot. Comme elle l'a dit, elle a l’impression d'avoir perdu son meilleur ami, mais c'est trop ça en fait.
Tout est plus "doux, "édulcorés", et beaucoup trop rapide.Je l'ai déjà dis, je sais mais c'est tellement vrai.
Je pourrais continuer encore longtemps, mais j'ai pas l'envie, et je ne souhaite pas perdre plus de temps que ça.

Les points positifs: La BO surtout, l'alchimie entre les deux acteurs principaux (oui, les passages mignons ont légèrement marchés sur moi (malgré la rapidité de la romance), que voulez-vous, j'ai un coeur de guimauve :p), les images et le casting en général qui est pas mal au vu des personnages rendu dans le film, ça passe largement. Et pour un (télé)film, on a une bonne fin, pas besoin de suite.

Grosse déception comme prévu, on aurait pu s'en passer mais bon, ça aurait pu être encore plus mauvais que ça ne l'est déjà, c'est un (télé)film vite vu, vite oublié pour ma part.
Par Yousra-12 le 2019-09-03 13:45:53 Editer
Alors que dire a propos de ce film a part que c'est une horreur sans nom.
C'est un ramassis compact de clichés, tous plus agaçant les uns que les autres.

J'ai tellement grimacé en le visionnant qu'au bout 1h 45m de torture psychologique j'ai eu des crampes au visage. Et j'exagère même pas.

Les personnages sont d'un cliché, Hardin est le stéréotype du bad-boy-mais-intello-mysterieux-au-passé-douloureux-et-inexpressif. Enfin vous aurez compris..
Tessa n'en parlons même pas, la petite fille sage et timide qui tombe amoureuse du bad boy au premier regard on connait déjà.

Et puis franchement qu'est ce qu'il y'a de plus lourd que deux personnages clichés qui balancent de la grande littérature a tout bout de champ, je vous le demande.

Bref, une pure perte de temps, mais je l'ai regardé parce qu'il fallait que je m'en fasse ma propre idée.
Par MayDavis le 2019-10-20 19:42:31 Editer
Si je voulais définir ce qu'est un navet de façon simple, je répondrais : After. Je savais que je n'aimerai pas mais pour pouvoir réellement juger, j'ai décidé de perdre mon temps à admirer à quel point un film peut être dépourvu d'histoire.
On nous vend une histoire d'amour mais rien de tel ne ressort à l'écran selon moi. Je ne saurais dire ce qui est le plus mauvais -toujours selon mes propres critères et mon ressenti bien entendu. Si j'avais trouvé 50 nuances de grey dépourvu d'intrigue alors là c'est encore un cran au-dessus, déjà on ne croit pas à cette histoire amoureuse improbable. On ne sait pas vraiment pourquoi ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, vous me direz il n'y a pas de raison à l'amour mais je veux dire que vraiment je n'ai ressenti aucune émotion, cela me semblait surfait et superficiel. A ce scénario creux, et extrêmement prévisible, on ajoute des dialogues niais et des scènes tellement peu travaillées car les personnages eux-mêmes ne sont pas approfondis. C'est censée nous faire "rêver" j'imagine mais on a eu le droit au classique -détestable- de la jeune fille qui fait n'importe quoi sous prétexte de sentiment et d'un garçon -toujours en bonne situation- qui découvre son humanité grâce à elle mais la vérité c'est que rien ne s'est passé entre eux, pas besoin de spoiler, rien n'arrive dans ce film. On essaie de donner un peu de profondeur au mec en lui octroyant une origine à sa froideur mais c'est tellement mal exploité que ça tombe à l'eau. En plus de ça, les acteurs ne sont pas vraiment géniaux. Les personnages secondaires ont plutôt l'air de figurants.
La seule chose positive est sans doute la musique je dirais pour ma part.
Une intrigue de ce genre si tant est qu'on puisse qualifier cela d'intrigue peut être à la portée de beaucoup de monde si ce n'est tout le monde, aucune originalité.
Par TheDarkness le 2019-04-30 00:56:37 Editer
Je n’étais pas vraiment motivée pour le voir. C’est une amie qui a voulu aller au ciné et qui m’a demandé de l’accompagner. Personnellement, la BA ne m’avait pas franchement vendu du rêve mais bon… Je me suis dit qu’après tout, je pourrais être surprise.

Franchement, c’était mauvais. Sérieusement ? On nous vend ça comme « le digne successeur de 50 nuances de Grey » ? Sérieusement ?? 50 nuances de Grey n’était déjà pas un chef d’œuvre mais là n’est pas le souci… Ces deux là n’ont absolument rien à voir !

Ce qui m’a d’abord choqué, c’est le nombre incalculable de clichés et de « déjà vu » qui s’accumulent au fur et à mesure de ces 1h45 de film. C’est un exploit.

D’abord, et c’était déjà annoncé dans la BA, la petite fille sage et exemplaire qui tombe amoureuse du bad boy… DÉJÀ VU des milliers de fois. La vie de fac qui n’est faite que de fêtes étudiantes, hum hum : cliché ! La coloc genre badass qui va donner le mauvais exemple à la petite nouvelle : cliché et déjà vu ! La mère surprotectrice : cliché et déjà vu ! La fille qui essaie de s’émanciper par rapport à cette mère surprotectrice : cliché et déjà vu. Le futur ex petit ami chiant : déjà vu ! L’ex du bad boy jalouse : cliché et déjà vu ! Les fans de littérature qui nous balancent du Brontë et du Austen : mon dieu, ce que c’est cliché ! Le bad boy avec un passé douloureux pour expliquer son comportement : cliché et déjà vu. La petite amie sage qui va l’aider à régler ses problèmes : cliché et déjà vu. Et il y a des incohérences en plus : lorsqu’on fait des études de marketing/commerce, on prend des cours d’astrologie ? Ah bon ? Ouf, j’arrête d’énumérer sinon…

Concernant leur histoire, tout va beaucoup trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A peine se sont-ils rencontrés qu’ils vivent déjà ensemble… Heu ???


(Le reste de ma critique sur mon site : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2019/04/29/after-chapitre-1-de-jenny-gage-2019)
Par sophiou le 2019-07-09 00:36:30 Editer
Je n'ai pas lu les livres et il y a beaucoup de critiques négatives sur le film. Je l'ai vu sans trop savoir à quoi m'attendre.
Certe il est rempli de clichés et de "déjà vu" ce qui ne m'a pas empêcher d’être captivée par cette histoire d'amour et passer un bon moment devant ce film.
Je ne peux pas être déçu mais j'ai tout de même l’impression que l'histoire a était bâclée et que les personnages manquent de profondeur, ce qui peut justement donner envie de lire les livres et de mieux connaitre les personnages !
Par Mag34 le 2019-05-03 13:04:38 Editer
Comme toutes les adaptations, j'ai été déçue.
Je peux comprendre en voyant le film que les gens ne comprennent pas l'ampleur de cette saga. Le film ne reflète absolument pas le livre. Les comportements des protagonistes, l'importance des personnages secondaires, leurs difficultés à comprendre l'univers de chacun, l'amour, la haine, rien ne transparait à l'image. Je trouve ça simplement dommage. Mais les acteurs sont plutôt bons.
Par Elenwe le 2019-08-31 11:38:57 Editer
Du déjà vu, des personnages sans relief, ça se laisse regardé, mais sans plus.
Par Rayathea le 2019-08-27 21:26:24 Editer
N'ayant pas lu les livres je ne peux pas comparer le film. Globalement on peut dire de ce film que c'est une romance destinée à un public adolescent, balisée dans la moindre séquence donc prévisible. Tous les ingrédients sont là : un garçon mystérieux au regard électrique, une fille ingénue puis, l'attirance inévitable, l'amour, la déception… pour autant, on se laisse porter par ce gentil récit sans danger.
Par manon12 le 2019-08-01 22:57:28 Editer
Aucun rapport avec le livre à part quelques scènes excrément mal joué. Tout le long du film on ne ressent aucune émotions, le jeu des acteurs est mauvais. Ce n'est que mon point de vu mais je trouve que leurs visages restent stoïque qu'il soit triste ou heureux. Hardin est devenu mielleux et romantique à souhait. Tessa reste en revanche toujours aussi naïve mais on ne ressent rien. LEs dialogues et. le scénario sont superficiel et il manque tellement de scène marquante du livre qu'on ne peut définitivement rien sauver du film ...
Par phee le 2019-07-31 12:05:25 Editer
il est pas fidèle au livre mais ça se laisse regarder

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3