Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par TheDarkness le 2019-04-30 00:56:37 Editer
Je n’étais pas vraiment motivée pour le voir. C’est une amie qui a voulu aller au ciné et qui m’a demandé de l’accompagner. Personnellement, la BA ne m’avait pas franchement vendu du rêve mais bon… Je me suis dit qu’après tout, je pourrais être surprise.

Franchement, c’était mauvais. Sérieusement ? On nous vend ça comme « le digne successeur de 50 nuances de Grey » ? Sérieusement ?? 50 nuances de Grey n’était déjà pas un chef d’œuvre mais là n’est pas le souci… Ces deux là n’ont absolument rien à voir !

Ce qui m’a d’abord choqué, c’est le nombre incalculable de clichés et de « déjà vu » qui s’accumulent au fur et à mesure de ces 1h45 de film. C’est un exploit.

D’abord, et c’était déjà annoncé dans la BA, la petite fille sage et exemplaire qui tombe amoureuse du bad boy… DÉJÀ VU des milliers de fois. La vie de fac qui n’est faite que de fêtes étudiantes, hum hum : cliché ! La coloc genre badass qui giphy-27va donner le mauvais exemple à la petite nouvelle : cliché et déjà vu ! La mère surprotectrice : cliché et déjà vu ! La fille qui essaie de s’émanciper par rapport à cette mère surprotectrice : cliché et déjà vu. Le futur ex petit ami chiant : déjà vu ! L’ex du bad boy jalouse : cliché et déjà vu ! Les fans de littérature qui nous balancent du Brontë et du Austen : mon dieu, ce que c’est cliché ! Le bad boy avec un passé douloureux pour expliquer son comportement : cliché et déjà vu. La petite amie sage qui va l’aider à régler ses problèmes : cliché et déjà vu. Et il y a des incohérences en plus : lorsqu’on fait des études de marketing/commerce, on prend des cours d’astrologie ? Ah bon ? Ouf, j’arrête d’énumérer sinon…

Concernant leur histoire, tout va beaucoup trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A peine se sont-ils rencontrés qu’ils vivent déjà ensemble… Heu ???


(Le reste de ma critique sur mon site : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2019/04/29/after-chapitre-1-de-jenny-gage-2019)
Par Lea-21 le 2019-07-11 17:09:08 Editer
Plutôt pas mal, j'ai passé un bon moment. Par contre je m'attendais à une histoire plus originale bizarrement, alors que la, le scénario est bien, mais ça reste une histoire d'amour déjà vu.
Par Mag34 le 2019-05-03 13:04:38 Editer
Comme toutes les adaptations, j'ai été déçue.
Je peux comprendre en voyant le film que les gens ne comprennent pas l'ampleur de cette saga. Le film ne reflète absolument pas le livre. Les comportements des protagonistes, l'importance des personnages secondaires, leurs difficultés à comprendre l'univers de chacun, l'amour, la haine, rien ne transparait à l'image. Je trouve ça simplement dommage. Mais les acteurs sont plutôt bons.
Par hortensia le 2019-04-29 18:53:47 Editer
Comme quasi toutes les adaptations cinématographiques de roman,ce film souffre de trop de raccourcis. Ce qui génère parfois des scènes presque inutiles et ridicules. Cependant il y a de très belles images, c'est bien filmé et il faut saluer ces jeunes acteurs qui font passer beaucoup d'émotions dans leurs silences et leurs regards. Cela reste gentil mais sensuel, pas sulfureux comme dans le livre et Hardin ne montre pas grand-chose de son côté bad-boy ici... Je regrette que certains personnages secondaires soient restés dans l'ombre et notamment que n'ait pas été plus développée la relation de Tessa avec Landon. Mais j'ai adoré la bande son !
Par sophiou le 2019-07-09 00:36:30 Editer
Je n'ai pas lu les livres et il y a beaucoup de critiques négatives sur le film. Je l'ai vu sans trop savoir à quoi m'attendre.
Certe il est rempli de clichés et de "déjà vu" ce qui ne m'a pas empêcher d’être captivée par cette histoire d'amour et passer un bon moment devant ce film.
Je ne peux pas être déçu mais j'ai tout de même l’impression que l'histoire a était bâclée et que les personnages manquent de profondeur, ce qui peut justement donner envie de lire les livres et de mieux connaitre les personnages !
Par whoosjc le 2019-07-09 22:50:11 Editer
whoosjc Or
morale : les hommes font des choses stupides qu'ils regrettent une fois qu'il est trop tard
Par i_reine le 2019-04-29 13:53:37 Editer
Après avoir lu les livres jusqu'au 4 (pas eu le courage de continuer après pour le moment, même si j'ai adoré les 4 premiers), j'attendais beaucoup du film et j'ai été déçue, comme beaucoup je pense. Forcément, le premier livre est très gros et assez dense, c'était normal qu'ils choisissent de couper des scènes et des évènements. Mais le problème est que ça a été assez mal réalisé. Oui, le film est trop rapide, tout s'enchaîne sans que l'on comprenne réellement le pourquoi du comment. Je l'ai vu avec une amie qui n'avait pas lu les livres, et elle a eu du mal à tout comprendre. Niveau acteurs, j'ai été assez surprise, ils remplissent plutôt bien leurs rôles. La BO est assez bien choisie également, et certaines scènes sont artistiquement filmées ce qui est appréciable. En revanche, oui, si vous y allez en vous attendant à voir des scènes explicites, vous serez déçus. AFTER est principalement un film pour jeunes filles, rien n'est très osé et tout reste assez soft comparé au livre qui n'y allait pas de main morte ;) J'ai été déçue également par le manque de relief donné à certains personnages. La relation entre Hardin et son père n'est pas du tout exploitée, avec Karen non plus, on ne comprend pas bien à quoi servent Zed et Steph alors qu'ils ont un rôle très important dans le livre. Dommage de n'avoir pu donner plus de caractère aux personnages secondaires, donc. Et enfin... Le Hardin du film est beaucoup trop tendre et sensible comparé au Hardin du livre. Est-ce un choix volontaire ? Sûrement, mais les vrais fans de la série auront peut-être un peu de mal.

EDIT : Après avoir visionné le film une seconde fois avec une personne différente, je ressors avec un meilleur avis que lors de ma première séance... Oui, ce film est clairement édulcoré par rapport au livre, mais il n'en reste pas moins très agréable à regarder. Certaines scènes sont vraiment très bien tournées, et globalement, on passe un bon moment.
Par Doigts_de_poussiere le 2019-04-26 17:00:07 Editer
Je n'ai pas lu les livres. Je n'avais pas d'attentes et du coup j'ai bien aimé. Il y a plein de clichés, mais bon c'est assez bien joué, les personnages sont attachants. Il y a une BO sympatique. Bref un bon moment, mais ça reste en surface.
Par tiffany27 le 2019-04-21 23:08:37 Editer
Wow
Je l'attendais depuis tellement longtemps... Je n'avais jamais envisagé que cette adaptation pourrait me décevoir et du coup, j'avoue être assez frustrée.

Si l'on regarde After, le film, sans avoir lu le livre, on peut en penser beaucoup de bien. Le film est bien mené, l histoire est belle, même si un chouïa trop fleur bleue, les images sont très bien tournées. Il pourrait être un bon film à voir.

Mais ayant lu la saga, je ne peux qu'être déçue de cette adaptation, d'ailleurs je ne comprends même pas comment l'auteur ait pu accepté autant de modification. Le livre et le film n'ont plus rien en commun a part l'intrigue de fond.
Le choix du casting est ce qui me perturbe le plus. Tessa passe encore, mais Hardin... comment dire ? L'acteur est plutôt bon et beau, c'est vrai, mais il n'incarne pas fidèlement l'Hardin du livre. Ne serait-ce par son physique, mais aussi par son attitude... Je me suis rendue compte qu'il n'avait sorti aucune grossièreté au moment où il a dit "Ferme ta gueule" à molly... ce qui est plutôt choquant sachant que dans le livre, il sort un gros mot toutes les 2 minutes...

De plus, l'histoire est totalement chamboulée. Les scènes sont mélangées, modifiées, voir même supprimées. Où sont passés les cauchemars d'Hardin ?
Les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés en profondeur ( où est cette amitié Landon/Tessa, Tessa/Steph, ce triangle amoureux Tessa/Hardin/Zed ?). Au final tout tourne autour de Tessa et Hardin.

Et le sujet assez basique du film... Le sexe.
"Le digne successeur de 50 nuances de Grey"
Pardon mais où sont ces scènes ? Parce que a part 2 ou 3 scènes de bisous, il n'y a pas grand chose.
Et puis, je n'ai pas retrouvé la même tension sexuelle et la même passion que celle du livre. C'est vraiment dommage parce que c'était l'élément accrocheur.

Bref, je suis vraiment mitigée. C'est un beau film certe, mais ils nous ont vendu du rêve pendant 2 ans et là, ils nous balancent un film sans saveur, quelque chose de déjà vu, et très cucul
Par bouhbouh le 2019-05-07 17:48:42 Editer
bouhbouh Or
Je crois bien que je serais le seul commentaire positif sur ce film haha !

Pour ma part, j'ai adoré !!! Bon j'avoue, je n'ai pas lu les livres donc je ne peux les comparer, mais cela dit, c'est un bon film, 100 fois mieux que les fameux 50 nuances de Grey ! Et puis les acteurs sont juste extras, ils ont une telle complicité.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2