Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MissFantastique

The French Dispatch


Commentaire ajouté par MissFantastique 2021-11-06T08:06:15+01:00

Au risque de ne pas être objective, étant une grande admiratrice de Wes Anderson, j’ai trouvé le film très bon : cette réussite tient aux détails, aux maquettes (la marque de fabrique du réalisateur), à la façon très singulière de filmer, mais aussi à la présence d’acteurs triés sur le volet (tels qu’Adrien Brody ou Tilda Swinton) d’histoires aussi loufoques qu’originales, qui créent une ambiance décalée et poétique, un véritable patchwork amener à l’écran dont on goûte chaque image.

Le film rend par ailleurs hommage à l'histoire de la France, en s'appuyant sur des passages marquants de sa construction, tel mai 68, en posant sa caméra dans des villages français et bien sûr en intégrant aux histoires nos pointures du cinéma comme Guillaume Gallienne, Cécile de France ou Léa Seydoux.

Toutefois il faut mettre en garde contre la particularité du genre.

Il s’agit d’un Wes Anderson, qui s’amuse donc avec la caméra en multipliant les innovations formelles dans la façon de tournée et les décors, mais aussi en narrant chacune des histoires avec un humour grinçant et en complexifiant de surcroît les intrigues par des va et vient chronologiques réguliers, le tout pour produire un film esthétiquement impeccable mais qui peut laisser certains perplexes, voire en ennuyer d’autres du aux longueurs qu’on peut parfois ressentir dans la trame générale.

C'est d'ailleurs le reproche que l'on a souvent fait à Wes Anderson au sujet de The French Dispatch, de multiplier les effets visuels au détriment du fond, de l'intrigue, cependant j'estime qu'il serait bien cruel de l'accuser de ne pas soigner ses histoires, ayant été au contraire impressionnée par la variété et l'originalité des scénarii apportés à l'écran.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissFantastique