Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Carollie

Emma


Commentaire ajouté par Carollie 2022-08-08T19:18:36+02:00

Je n’ai absolument pas aimé cette adaptation. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film adapté de l’œuvre de Jane Austen.

SeuL le repas aux bougies m’a paru authentique sinon les décors sentaient plutôt le neuf et le moderne.

Dès le début les scènes et les personnages sont caricaturaux et souvent ridicules, la musique augmente cette impression. Spoiler(cliquez pour révéler)Jusque dans la déclaration d’amour pendant laquelle elle se met à saigner du nez.

Les relations entre les différents personnages sont survolées.

Et j’ai trouvé Emma totalement antipathique. Bien sûr c’est sensé être un personnage un peu tête à claque avec ses certitudes et sa jeunesse mais toujours avec une infinie gentillesse, un bon fond et une politesse. Et le but est justement de la voir évoluer. Je n’ai réussi à éprouver aucune tendresse pour le personnage, ni réussi à ressentir le moindre de ses sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler)A part les deux scènes avec un peu d’intensité et d’émotion : lors de la danse avec MR Knightly lors de laquelle leurs sentiments apparaissent, sans un mot et lors de sa discussion avec Hariette durant laquelle elle perd son amie.

L’humour et les caricatures chez Jane Austen se font toujours avec finesse, il est dommage de ne pas retrouver cette finesse ici.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carollie