Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Gwen33

Orgueil et Préjugés


Commentaire ajouté par Gwen33 2014-06-11T17:18:47+02:00

Ce film est l'adaptation d'Orgueil et Préjugés par Joe Wright. Ce n'est pas une mini-série donc le format est plus court et tous les éléments ne sont pas développés mais le film dure tout de même deux heures.

Pour commencer, je dois dire que certaines scènes sont magnifiques. Les décors et les différents domaines où ont été tournées les scènes font rêver et j'aimerai pouvoir les visiter. J'aime aussi le fait qu'une des musiques revienne plusieurs fois. Ça nous permet de revenir à d'autres scènes et fait appel à notre mémoire.

Concernant les acteurs, le casting a été bien trouvé. J'ai particulièrement apprécié Rosamund Pike (Jane Bennet) qui est parfaite dans son rôle: belle à faire tomber tous les hommes, souriante quoiqu'elle rit plus souvent qu'elle ne sourie. Keira Knightley (Elizabeth) est assez bonne mais j'ai quelques réserves, je ne saurai vous dire pourquoi. Quant à Matthew MacFadyen, il joue très bien Mr Darcy: ténébreux, orgueilleux et mystérieux. Les deux jeunes soeurs Bennet (Jena Malone et Carey Mulligan) sont plus qu'énervantes à rire constamment mais sont plus ou moins dans leur rôle.

Vis-à-vis des personnages, ils représentent très bien ceux du roman sauf deux. Je n'ai rien contre ces acteurs mais je voulais noter que leurs comportements ne sont pas en accord avec le livre: Mr Collins est trop guindé et pas assez dévoué. L'autre personnage est Georgiana qui dans ce film n'est pas du tout timide et accueille Elizabeth avec grand plaisir et dialogue sans aucune difficulté.

Pour continuer dans les points négatifs, j'ai trouvé la scène de l'arrivée de Bingley et Darcy un peu exagérée. Le fait que tout le monde s'écarte pour les laisser passer nous fait bien passer le message qu'ils sont des gens importants mais ça les fait passer tous deux pour des êtres hautains alors que Mr Bingley est loin de l'être. Aussi je trouve la rencontre Darcy/Wickham plutôt mal faite. On ne voit pas vraiment le ressentiment de Darcy ni la gêne de Wickham. Malgré tout ce film est une très jolie adaptation.

La scène où Darcy aide Lizzie à monter dans la voiture est très belle et très intéressante. Si jamais vous ne l'avez pas vu, je n'en dirai pas plus. Ma scène préférée reste cependant celle de la première danse entre Darcy et Elizabeth au bal de Netherfield. La caméra filme de façon à rendre ce moment magique et très aérien. Magnifique. D'autres scènes sont aussi très jolies à voir et en cela, je suis complètement tombée sous le charme.

Il existe une fin alternative dont on m'avait parlé sur la page. Je l'avais en fait déjà vu et pensais que c'était la réelle fin. Finalement je comprends pourquoi elle n'est qu'alternative. La fin initiale se rapproche bien plus de l'époque de Jane Austen mais la scène bonus permet de relier cette histoire à notre propre époque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwen33