Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lyran

Le Labyrinthe


Commentaire ajouté par Lyran 2015-01-11T14:27:24+01:00

En repensant à ce film, un seul mot me vient : "attendu". Bien que n'ayant pas lu le bouquin ni vu la bande-annonce, j'ai été capable de prévoir tout le scénario au fur et à mesure que l'histoire progressait. Ce n'est pas pour autant que j'ai passé un mauvais moment ! Mais quand même, un peu d'originalité ne serait pas de refus...

Voici mon petit top cinq des moments les plus prévisibles du film :

Spoiler(cliquez pour révéler)1- Gally. L'archétype du jaloux qui met des bâtons dans les roux. Dès sa première altercation avec Thomas, on pouvait aisément se douter qu'il allait à un moment ou un autre tenter de monter les autres contre lui et de se placer en tant que chef...

2- Teresa. Pour tout vous dire, ma première impression en voyant les habitants du Labyrinthe, c'était "Tiens, mais y'a pas de fille" immédiatement suivi de "Bah, à tous les coups, ils vont trouver un moyen de nous en caser une" Et Teresa joue très bien son rôle de jeune-fille-paumée-qui-ne-sert-à-rien-sinon-à-faire-remonter-des-souvenirs-dans-la-mémoire-du-héros-et-à-faire-dire-aux-autres "Z'avez vu, c'est une FILLE !!" (cela dit, j'avoue que ce passage était plutôt drôle ^^).

3- Thomas. A peine arrivée, il est autorisé à pénétrer dans le labyrinthe, réussit à s'en sortir indemne en faisant preuve de plus d'astuce qu'un mec qui y va pourtant tous les jours et découvre des choses que les autres ne soupçonnaient même pas. Chapeau, le p'tit nouveau !

4- La méchante de la fin qui se fait passer pour une gentille morte mais qui est en fait une méchante vivante. Ai-je vraiment besoin d'épiloguer ? Rien qu'à voir sa tête, il est évident que ce n'est pas le genre de femme à se suicider.

5- Le pire cliché du film, à mon avis : Chuck. Eh oui, désolée de vous apprendre ça, mais quand un petit gros sympathique, plus jeune que les autres et que tout le monde aime vient faire un p'tit discours sur ses parents et que le héros promet qu'il les retrouvera bientôt, c'est qu'il va mourir à la fin du film. CQFD.

Bon, je me moque un peu, mais au final, j'ai apprécié le côté survolté du film et les petites touches d'humour de-ci de-là. J'attends de voir la suite, en espérant tout de même avoir droit à un scénario qui sortira un peu de la trame hollywoodienne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran