Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

Le Labyrinthe


Commentaire ajouté par Eparm12 2014-10-21T19:23:10+02:00

Un film qui n'est pas mal en son genre. Je m'attendais à bien pire mais en fait non, c'est l'inverse, j'ai eu une bonne surprise.

Tout d'abord, je dois dire que les décors, surtout ceux de l'intérieur du Labyrinthe m'ont bluffée. Ils sont rudement bien faits. Les acteurs sont tous bons, surtout Dylan O'Brien, et je donne une mention spéciale à celui qui joue Gally. D'ailleurs, ce personnage m'a marquée de part son mauvais caractère et sa complexité apparente. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il disparaisse à la fin.Mais de là à dire que les acteurs jouent merveilleusement bien, j'ai un gros doute... Pour moi, ils font leur boulot, sans réel gros plus. Et puis, comme l'a très bien dit DrunkenSailor, il y a beaucoup de clichés qui reviennent mais bon, on peut essayer de les oublier pour une fois, même s'ils crèvent les yeux.

Après, la réalisation. Elle est pas mal, mais m'a donnée très mal à la tête, tout comme la bande-son d'ailleurs. Cette dernière est bien, mais trop boum boum. Vraiment, j'en ai eu mal au crâne. Les scènes d'action sont floues et le tout rend brouillon. Et puis pourquoi la caméra tremblait comme ça? Même si c'était fait exprès pour donner un effet, ça m'a plus gênée qu'autre chose. Petite parenthèse, mais c'est quoi cette mode de donner des noms tous plus débiles les uns que les autres à tout et n'importe quoi? "Les Griffeurs", la bonne blague... Sinon, les "Lames". Que d'originalité. (C'est ironique, bien sûr.)

Sinon, j'ai trouvé que l'on est pris facilement dans le film et son histoire, que le suspens est excellent et que l'on est bien tenu en haleine jusque la fin. D'ailleurs, la fin. Certains éléments sont très prévisibles comme Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Chuck que j'avais vue venir à des kilomètres et l'arrivée-surprise de Gally. Là, par contre, j'aurai espérer qu'il vive et qu'on aurait pu le retrouver dans le prochain film. Dommage. Cependant, les explications fournies sont bien trouvées, quoiqu'un peu (pour ne pas dire beaucoup) tirées par les cheveux.

Enfin, je ne peux pas juger de la justesse du film par rapport au livre, toujours est-il que même s'il n'est pas le film de l'année (pour moi en tout cas), Le Labyrinthe est un bon film qui mérite qu'on le voit et que l'on s'y intéresse de près. Il n'est pas exempt de défauts mais il est très sympa. J'aimerai bien connaitre la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12