Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 624
Membres
42 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de alex361

Bac Nord


Commentaire ajouté par alex361 2022-04-02T22:45:08+02:00

Film agréable à regarder mais très problématique. En se cachant derrière la fiction le réalisateur pense se dédouaner de toute influence politique mais si l'extrême droite a repris ce film ce n'est pas par hasard. Tout va dans leur sens et comme l'a dit un journaliste Irlandais " Moi j’ai vu ça avec l’œil d’un étranger et je me dis : peut-être que je vais voter Le Pen après ça".

Ce qui pose le plus problème, ce n'est pas la représentation hollywoodienne de la violence des quartiers nords. Le vrai problème c'est tout ce qui est passé sous silence et pire encore ce qui est maquillé.

Les cités sont filmées de manière à ressembler à des places fortes, on ne suit aucun personnage vivant dans la cité, l'intrigue est à sens unique : suivre ces héros du quotidien qui essaient par tous les moyens de ramener l'ordre. La seule personne dit dans une de ses rares apparitions : Spoiler(cliquez pour révéler)"Les gens qui vivent là ont abandonné l’idée qu’on vienne les aider, on ne peut rien faire."

La question est maintenant : est ce que la police est là pour aider les quartiers ? Est ce que les politiciens veulent aider les quartiers ?

Non. Ces endroits sont instrumentalisés depuis des dizaines d'années par la droite pour agiter sous le nez des bourgeois l'anarchie qui menace la France. La récente enquête de Valentin Gendrot (: Flics ) montre le racisme systémique présent dans la police.

Sans parler du manque de formation de ces derniers qui peuvent se balader armés après six mois de formation.

Mépris de classe des politiciens, racisme de la police ( et de politiciens) cela n'existe pas dans ce film.

Ce sont seulement de preux chevaliers qui n'arrivent pas à mener leur quête de justice. Le réalisateur représente la situation sous le prisme d'idées sans approcher la réalité.

Ces quartiers sont dangereux et je ne défends pas les caïds sanguinaires mais la police n'est pas là pour aider le peuple, elle est seulement là pour " maintenir l'ordre". Promotion d'un état fasciste gouvernant par la force.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alex361

réponse de 07Treasure07 2022-07-22T21:20:16+02:00

Est ce que que vous étiez obligé de ramener la politique et l'extrême droite dans votre commentaire ?

'la police n'est pas là pour aider le peuple' rien de plus faux.

C'est qui qui se fait attaquer dans les quartiers? c'est qui qui subit des pressions, agression et menaces au quotidien ? Les caïds sont dangereux et parfois armé, je ne souhaiterai jamais à un policier ou qui que ce soit de risquer leur vie et de se faire buter (rien que l'uniforme suffit pour se faire agresser de nos jours).

Ces quartiers sont puissants et c'est tout un écosystème à combattre.

Ce film est au contraire un bon moyen de refléter les imperfections de notre société actuelle.

Afficher en entier
réponse de alex361 2022-07-30T12:26:08+02:00

Bien sûr que j'étais obligé de ramener la politique, ce serait être hypocrite de manger sa compote hollywoodienne en se disant tiens voilà un bon film d'action.

Ce film est une brique dans l'imaginaire de l'extrême droite que vous le vouliez ou non.

Ensuite pour les couinements atterrés que vous poussez :" quiqui, quiqui,quiqui", je me suis suffisamment expliqué auparavant mais je vois bien que comme bien d'autres votre peur est imperméable à la raison.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode