Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 854
Membres
42 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Une suite toujours aussi décalée et addictive !

Lorsqu’une simple murder party tourne véritablement au drame, un huis clos, sur une île en Grèce, un cadre paradisiaque, un groupe d’amis depuis de nombreuses années, rien ne laissait présager le pire, mais comme souvent, les apparences sont pour le moins trompeuses. On retrouve le fameux détective Benoît Blanc dans ses œuvres, pour une seconde enquête toujours aussi savoureuse, quel bonheur de se confronter à nouveau, à son ton délicieusement caustique, plein d’ironie et d’une nonchalance absolument irrésistible, c’est une identité qui lui est propre, que l’on reconnaît immédiatement. À travers cette sensation de non prise au sérieux, c’est pourtant un véritable thriller qui nous est livré, qui possède toutes les qualités que l’on en attend et qui nous propulse dans une quête pour la vérité, riche de rebondissements et de surprises terriblement étonnantes. On se laisse totalement prendre au jeu de cette mascarade où tout n’est qu’illusions, une bonne humeur ambiante, un luxe tapageur, un clinquant qui en met plein les yeux mais qui cache de très nombreuses zones d’ombres qui vont faire jour peu à peu et venir effriter cette image de perfection. La réalisation de Rian Johnson est toujours aussi agréable, on reconnaît parfaitement sa patte, l’identité qu’il a su insuffler à cet univers en particulier, que l’on prend un immense plaisir à retrouver et pourquoi pas, pour d’autres futures aventures. Visuellement, c’est toujours aussi vif, aussi coloré, bien que contemporain, on ressent presque un côté suranné, rétro, qui fait inévitablement penser aux grands noms du genre, un aspects hors du temps, qui colle finalement superbement au cadre. En ce qui concerne le scénario, une fois encore, c’est inévitablement son point fort, parfaitement maitrisé, il nous offre une intrigue incroyable de qualité d’écriture, plus complexe que ce que l’on pouvait penser et comme son précédent opus, doté de multiples facettes, à découvrir au fil des minutes. Une intrigue superbement menée donc, qui joue encore et toujours avec les apparences, une enquête aux nombreux tiroirs, constituées de pièces de puzzle qui vont s’assembler peu à peu, pour mettre en lumière une vérité bien différente que celle à laquelle nous pouvions nous attendre de prime abord. Quant au casting, il est toujours aussi exceptionnel, Daniel Craig est simplement irrésistible dans ce rôle, j’ai adoré l’interprétation de Janelle Monáe et la présence d’Edward Norton est pleine de surprises.

En bref : Une suite tout aussi savoureuse que son prédécesseur, qui nous offre un thriller absolument incroyable, par son talent d’écriture, par son intrigue, d’une richesse incontestable, c’est un récit surprenant par ses rebondissements, par ses apparences largement trompeuses, addictive et légèrement décalé dans le ton utilisé, on se prend agréablement au jeu, se laissant aller aux multiples hypothèses mises en avant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/12/29/glass-onion/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode