Films
46 176
Membres
23 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rian Johnson

Réalisateur

1 672 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par babaOM 2013-12-18T23:54:25+01:00

Biographie

Rian Johnson est un scénariste et réalisateur américain. Très motivé pour percer dans le cinéma, il emprunte de l'argent à sa famille et à ses amis pour réaliser son premier film, "Brick". Ce film lui vaudra, en 2005, le prix spécial du jury de Sundance. En 2008, Rian Johnson scénarise et réalise son 2ème film : "Une arnaque presque parfaite". En 2012, Rian Johnson réalise le film "Looper".

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
242 spectateurs
Or
525 spectateurs
Argent
465 spectateurs
Bronze
281 spectateurs
Vu aussi
390 spectateurs
Envies
234 spectateurs
Pas apprécié
64 spectateurs
PAV
107 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 338

0 Citations 98 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Rian Johnson

Sortie France : 2019-11-27

Les derniers commentaires sur ses films

Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

J'ai plutôt bien apprécié ce huitième volet de la saga. Malheureusement je l'ai vu en vf alors que j'ai vu le reste de la saga vo donc j'avoue que ça m'a fait un peu décroché. Le film reste quand même très bon.

Afficher en entier
Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

A mon premier visionnement, je n’étais pas fan... les autres étaient beaucoup mieux selon moi, j’avais même placé ce film en « Pas apprécié » ! Aujourd’hui, s’il est en or et les autres en diamant, c’est parce que je l’ai revu hier et que je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça... Je l’ai apprécié mais il reste, tout de même, moins bon que les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2020-11-08T17:51:44+01:00
A couteaux tirés

Sceptique au départ j'ai beaucoup aimé l'évolution du scénario et la tournure des évènements. Les acteurs sont vraiment bons, l'ambiance est calculée et l'histoire originale. Je n'avais pas vu le coup venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-11-11T13:30:05+01:00
A couteaux tirés

Un bon film, pour le quel je n'étais pas du tout emballée mais qui finalement c'est révélé être très bien construit avec une excellente trame.

Malgré les acteurs que je ne connaissait pas, j'ai apprécié et trouvé qu'ils avaient un bon jeu. Peut-être un peu trop forcé, mais l'histoire est recherchée et travaillée ce qui donne un global appréciable.

J'avais envie de connaitre le dénouement final, pour moi ça veut dire quelque chose, mais malgré tout je n'ai pas été captivée et transportée avec les personnages et l'intrigue.

J'ai trouvé la résolution de l'énigme un peu rapide, pas assez de rebondissements et de nouveaux éléments pour constituer une véritable chasse au coupable, mais on comprends que finalement le meurtre est plus relégué au second plan, et on nous parle plus de l'héritage et de toutes ces histoires de famille. C'est d'ailleurs un élément déclencheur, et qui constitue la majorité du film.

En outre, le suspence perdure autour de la question : le coupable va-t-il oui ou non être découvert ? En faisant abstraction de cette "enquête" le détective interroge beaucoup tour à tour les membres de la famille, et essaie de démêler tout ces secrets, mais c'est un peu un coup de chance qu'il a eu pour démasquer le tueur.

C'est un film moins policier que ce que j'imaginais, mais bien quand même, avec une fin originale qu'on nous laisse supposer, et j'ai passé une bonne soirée à visionner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-11-22T10:49:48+01:00
A couteaux tirés

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce film, au final j'ai beaucoup aimé ce mélange entre l'ambiance et l'enquête digne d'Agatha Christie et cette pointe de modernité (présence de téléphones portables, mention d'instagram, google, etc....) le scénario est bien ficelé, on se prend au jeu et au final quand on croit avoir tout compris en fait on se rend compte qu'on avait rien saisi du tout ! ^^

Les acteurs tous plus ou moins connu pour la plupart notamment Chris Evans, Jamie Lee Curtis ou encore Michael Shannon, etc.... se débrouillent vraiment bien et Daniel Craig fait un très bon détective digne d'un Hercule Poirot. Bravo également à Ana de Armas (pas forcément connue de tous) mais qui monopolise une grande partie de la caméra à elle toute seule.

Ajouter à cela une pointe d'humour de temps en temps et vous obtenez un film vraiment très divertissant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-11-22T12:06:32+01:00
A couteaux tirés

Cela fait longtemps que je voulais le voir et voilà, le moment est enfin arrivé. J’ai donc vu ce film hier, après plusieurs visionnement de la bande-annonce qui m’avait intrigué. Donc j’ai vraiment beaucoup apprécié ce film. Il est vrai que je n’ai pas pour habitude de regarder des polars mais ce film m’a donné envie d’en voir d’autre.

L’ambiance générale est vraiment suspecte dès le début. Les membres de la famille d’Harlan ne sont pas très proche, ils se fâchent souvent mais dès lors que Ransom se joint à la partie, ils s’allient tous contre lui.

Les personnages sont intriguant, les acteurs les interprètes haut la main ! Que ce soit Daniel Craig, Chris Evans ou bien encore Ana de Armas. Au début du film, j’avais une petite préférence pour Ransom et Marta.

Il est vrai que les costumes aussi sont superbes et les couleurs sont magnifiques !

Le fait que Ransom et Marta s’allient à un moment, j’étais plutôt confiante parce que, comme je l’ai dit, c’était mes personnages préférés au début du film.

En tout cas, pour l’idée, je n’imaginais pas un dénouement ressemblant à cela, j’ai donc été surprise mais pas déçue. A vrai dire, dès le début on sait ce qui s’est produit mais en tout cas, le fait que ça soit Spoiler(cliquez pour révéler)Ransom qui ait fait tout cela pour tuer son grand-père, ça m’a étonné. Mais ce n’est pas tout, cette fin où Ransom veut tuer Marta mais que le couteau qu’il prend est en fait un couteau de théâtre, c’était impressionnant. Jamais je n’aurais imaginé Ransom faire ça mais c’est finalement arrivé.

Pour ce qui est de Benoit Blanc, je ne dirais rien de plus que le fait qu’il soit un détective assez doué. En plus, chaque membre de la famille avait une bonne raison de tuer Harlan mais attention, la personne qui produit le crime n’est pas forcément celle que vous attendez !

Avec ce film, je suis allée de surprise en surprise mais je l’ai adoré ! Pour moi, c’est un polar digne d’un Agatha Christie...

Afficher en entier
Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

Je sais que plein de gens n'ont ps aimer mais ...Ce film contient des points négatifs et positifs mais j'ai tout de même adoré car c'est STAR WARS quoi. Ma trilogie préférée restera à jamais la prélogique avec Anakin Skywalker. Cette suite est bien fait, il y a un peu de tout pour passer un très bon moment au cinéma.

:)

Afficher en entier
Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

Un film époustouflants les effets spéciaux sont incroyables et l'histoire est toujours aussi passionnante et entraînante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-01-06T04:16:49+01:00
A couteaux tirés

Le style Agatha Christie remis au goût du jour. Une enquête pas vraiment passionnante mais au moins prenante, même si l’on est un peu perdu durant la première demi-heure par la présentation de tous les personnages. Une bonne dose d’humour permanente est bienvenue et participe largement au plaisir que l’on prend à démêler l’affaIre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aimer 2021-01-11T03:29:30+01:00
A couteaux tirés

Gros coup de coeur !

Un film qui se regarde sans interruption. Un casting remarquable, où certains des acteurs connus pour incarner des personnages cultes, on sût démontrer qu'il n'était pas seulement des acteurs de nom, mais de talent. La manière de tourner, les grands décors sublimes et les plans de caméra sont indéniablement inspirés des grandes séries policières british, telle que Miss Marple, Hercule Poirot, l'inspecteur Morse et j'en oublie sûrement !

Bref, le point fort pour moi, c'est que c'est un film dont on peut sortir l'esprit léger. (Ce qui n'est pas toujours le cas.)

Bon visionnage à tous !

Afficher en entier

Dédicaces de Rian Johnson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

SND : 1 film

Mars Distribution : 1 film

Walt Disney Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array