Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de clary-bouquineuse

Cinquante nuances de Grey


Un film moyen à mon goût.

Pour info, je ne fais pas partie des fans des livres dont je trouvais l'écriture médiocre, les personnages caricaturaux et l'histoire peu crédible. Mais à la base, j'estimais que c'était un scénario qui aurait pu avoir du potentiel et quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais plutôt enthousiaste car je me suis dit que les défauts du livre seraient gommés dans le film. Au final, je suis déçue.

Tout d'abord, on le présentait comme LE film érotique de l'année à ne pas rater. Ah bon ? Franchement je ne trouve pas moi. C'est une bonne chose que cela reste assez soft car j'aurais détesté que cela vire au porno mais il y a quand même des passages qui méritaient d'être plus développés. Les scènes de sexe sont très courtes, comme la première fois de Christian et Ana qui aurait dû être beaucoup plus longue par exemple. J'ai donc eu l'impression que les réalisateurs cherchaient à "cacher" et n'assumaient pas complètement de tourner ce genre de scènes. Et surtout, un énorme manque d'alchimie entre Dakota et Jamie. Pour moi c'est flagrant, ils ne vont pas ensemble. Ou alors ils sont gênés de faire ce genre de film. Bref, je n'ai rien éprouvé pour eux. Ils campent mal leur rôle du coup, ce qui est dommage car parfois ils ont des expressions ou des regards intéressants qui collent bien à leurs personnages.

On ne retrouve plus l'écriture horrible du livre, ce qui est logique, même s'il y a toujours des dialogues un peu simplets, pas d'humour ni de répliques marquantes.

J'ai bien aimé les décors et les musiques en général. Mais je ne me suis pas sentie concernée par le film. Je suis toujours restée en surface et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages ni à la romance. Quant aux personnages secondaires, ils sont mal exploités.

Pour finir, je n'ai pas accroché du tout au doublage VF. Ça aurait pu être pire, mais je trouve que les voix ne correspondaient pas trop aux acteurs. Dommage.

Bref, ce film a bénéficié d'une énorme publicité qui est assez mensongère à mes yeux. Un trop gros manque d'alchimie entre les protagonistes et des scènes de sexe trop courtes où je n'ai rien ressenti. J'ai déjà vu des scènes sensuelles bien plus belles dans des téléfilms et séries TV... Donc voilà, ça se regarde mais je reste déçue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de clary-bouquineuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode