Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Watani : My Homeland



Description ajoutée par Otchi 2021-08-05T23:30:42+02:00

Synopsis

Ici, Sara, huit ans, aime faire quelque pas dans la rue, pieds nus. Les pavés sont propres, lisses. Pas de verre brisé, pas de débris dangereux, pas d'armes, pas d'obus, pas de bombe. « Pas une seule maison bombardée ici ! » Ici, c'est Goslar, en Allemagne. Sara y est arrivée avec sa mère Hala, son frère Mohamed et ses soeurs Helen et Farah, au printemps 2015. Après avoir fui leur ville, Alep, martyre de la révolution syrienne, symbole de l'acharnement du régime de Damas et de l'impuissance de la communauté internationale.

Watani - My homeland raconte l'histoire d'une famille alépine restée sur place le plus longtemps possible, au milieu des gravats et des bombes quotidiennes. Marcel Mettelsiefen les a suivis sur une durée de trois ans. D'abord à Alep, en 2013. Un premier documentaire de 26 minutes, Syrie : la vie obstinément, primé au festival de Bayeux des correspondants de guerre et nominé aux derniers Oscars, avait été diffusé sur Arte. On y découvrait une famille dans la guerre... Farah, sept ans à l'époque, racontait qu'elle aimait par-dessus tout aider son père, « dans son bureau. On fabrique des bombes », racontait tranquillement la fillette en mâchant son chewing-gum.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Otchi 2021-08-05T23:33:29+02:00

Les vagues nous dévorent comme si on leur avait manqué !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-08-05T23:27:40+02:00

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode