Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 231
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rayathea

La Petite Sirène


Commentaire ajouté par Rayathea 2024-06-02T23:55:17+02:00

Passez votre chemin si vous êtes un grand fan du dessin animé de 1990, car la déception risque d'être énorme dès les première minutes.

Déjà, soulignons que le classique Disney ne durait qu'une heure vingt contre deux heures quinze ici, ce qui est énorme ! Etirer une histoire comme celle-ci sur plus de deux heures, ça rend quelque-chose de particulièrement long mais surtout de particulièrement creux.

Le remake aurait pu être une aubaine pour moderniser l'histoire (et ce n'est pas en changeant quelques paroles de chanson ou en mettant une actrice Noire dans la peau d'Ariel que le film peut se targuer d'être progressiste) mais au lieu de ça, on a quelque-chose de très kitsch qui fait encore plus ancien que le classique d'animation, c'est dire.

Au niveau des effets spéciaux, c'est peu reluisant : l'océan et les effets d'eau sont vraiment peu réalistes. Idem au niveau des animaux qui sont plus proches du cartoon que du réalistes. Et que dire d'Ariel qui franchement est très fade dans sa façon de jouer. Certes elle chante très bien, mais le charisme n'est vraiment pas présent.

Je dirais simplement que je suis globalement déçue par cette reprise Live action, beaucoup moins puissante et poétique que ne l'était le dessin-animé original.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rayathea