Lire la suite...
Activité récente
  • 02-08 ajouté par ThibM (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.6
Images 6.6
Emotions 7.2
Suspense 7
Musique 5.5
Acteurs 6.6
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

38 témoins

Date de sortie

France : 14 Mars 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : français

Budget : 7 100 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 22-12-2013
Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il… La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Nat94 le 06-06
Un témoin qui ne fait rien, c'est un salaud.
Trente-huit, c'est un monsieur tout le monde.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2018-06-06 14:59:18 Editer
Nat94 Or
Un très bon film, très théâtral si bien dans sa mise en scène que dans ses dialogues : il faut bien le souligner, certaines tirades sont simplement magnifiques!

L'aspect psychologique et "tabou" de l'enjeu du film est très bien représenté, et j'ai beaucoup aimé les réflexions sur l'humanité que cela engendre. Les discussions entre les policiers et le procureur, par exemple, sont très intéressantes, et encore une fois, très théâtrales.

La musique sait se faire discrète par moments, mais ce n'est pas gênant : l'utilisation des silences est souvent très juste.

Le seul point sur lequel je reste sur ma faim est celui de
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'homme que l'on voit au balcon quand Pierre (Yvan Attal) regarde par la fenêtre,
qui est finement traité, mais pas assez expliqué à mes yeux.

Mettre les projecteurs sur la relation entre Pierre et Louise n'est pas non plus l'intérêt premier du film, mais là encore, je l'ai trouvé bien équilibré et intéressant.

Il y a tellement de passages intéressants dont on pourrait parler,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le tag sur la porte, qui doit venir d'un des 37, la journaliste aigrie qui analyse tout, la volonté d'essayer de se convaincre soi même que l'on a rien entendu, le besoin de jugement de Pierre...
mais il me faudrait des heures et de la motivation pour écrire tout ça, donc je vous laisserai juste en vous recommandant fortement ce film, qui m'a bien donné envie de continuer sur ma lancée de visionnage de la filmographie de Lucas Belvaux !
Par Maomelancolik le 2016-03-30 23:19:45 Editer
Ce film montre à quel point l'humanité est lâche. C'est bien triste de faire le constat de cette situation, mais elle est bien réelle. En tout cas c'est un film très intéressant avec une thématique originale et dérangeante.
Je vous le conseille, il laisse à méditer.
Par sylvains7 le 2015-08-16 05:46:23 Editer
Un constat édifiant sur notre monde égoïste qui sait nous poser de bonnes questions (Qu'aurais-je fait..?). Le film passionne et interroge. Dommage que le scénario y inclus l'histoire du couple en crise qui fragilise le propos du film et le rend bancal.
Par Echo-Engoulevent le 2015-02-15 15:29:35 Editer
Ce film met mal à l'aise. En fait, il nous fait honte, nous crachant dans la figure toute la lâcheté que les êtres humains peuvent avoir en eux. C'est pour ça qu'il faut le voir.
Par nath81 le 2014-02-02 14:48:36 Editer
Enquête sur la lâcheté humaine et l'indifférence face au crime. Toute la société est remise en cause. La scène de reconstitution du crime est particulièrement prenante. Là, chacun va se retrouver face à sa propre conscience . ce film ne laisse pas indifférent car il est réaliste et nous fait réfléchir quant à notre position si une telle chose nous arrivait.